3 décembre 2024
Les soulouqueries d’Ariel : le monarque Henry Nul sable le champagne avec ses tuteurs, la population laissée seule aux prises avec la faim et les gangs criminels
Actualités Société

Les soulouqueries d’Ariel : le monarque Henry Nul sable le champagne avec ses tuteurs, la population laissée seule aux prises avec la faim et les gangs criminels

Inflation à plus de 47%, le monarque Ariel Henry, “au nom du peuple haïtien” fait de bons vœux à l’endroit de ses tuteurs

Mardi 20 décembre 2022 ((rezonodwes.com))— Plus cynique que le Premier ministre “à vie”, Dr. Ariel Henry, ses partisans se lanceront anonymement dans des attaques verbales contre la presse indépendante sur les réseaux sociaux. Mais, la situation à laquelle ils ne peuvent remédier, c’est la hausse vertigineuse du taux de l’inflation rendant les pauvres plus misérables qu’ils ne l’étaient avant le 21 juillet 2021.

Ariel Henry qui, a maintes reprises, a parlé d’organisation d’élections, sans jamais arriver à mettre des mécanismes en place, a aligné lundi ses tuteurs de l’international pour venir lui faire de bons vœux pour 2023, alors qu’il n’est pas le président de la République.

“Puisse l’an de grâce 2023 être une année qui voit la paix revenir dans toutes les zones de conflit à travers le monde”, a déclaré Dr. Ariel Henry tentant de se faire passer pour un “leader” dont les mots dépassent les frontières haïtiennes.

Ariel Henry, après avoir rudement travaillé pour faire grimper l’inflation jusqu’à atteindre 47%, et sans se soucier du lendemain des haïtiens, continue de parler en leur nom nonobstant le rejet de sa mauvaise politique de gouvernance depuis plus d’un an.

“Au nom de mon gouvernement, au nom du peuple haïtien et en mon nom propre, je vous saurais gré de transmettre à vos familles, à vos gouvernements respectifs et aux dirigeants de vos organisations, nos vœux les meilleurs pour l’année 2023”, a lancé M. Henry devant un parterre de diplomates ayant participé à son installation à la Primature aux dépens de l’autre esclave à talent, Claude Joseph.

Dr. Henry reproché de conduire son pays à la dérive tout en le livrant aux gangs criminels, se complait dans des actes de “soulouqueries” en acceptant le spectacle de “salutations de fin d’année” alors que les rues de Port-au-Prince et des villes de province, sont les plus sales au monde et que la majorité n’arrive pas à joindre les deux bouts en cette fête de Noel et du Nouvel An.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.