17 janvier 2026
Foot : les champions du monde rentrent chez eux, en Argentine
Actualités Société Sport

Foot : les champions du monde rentrent chez eux, en Argentine

Les champions du monde sont arrivés en Argentine et une foule les a accompagnés sur le terrain de l’AFA. Leur avion a été autorisé mardi matin à survoler à basse altitude la ville de Buenos Aires. Le premier à descendre a été Lionel Messi à 2:56. Ils ont été accueillis par un spectacle de La Mosca, qui a joué la chanson emblématique « Muchachos ».

Mardi 20 décembre 2022 ((rezonodwes.com))– Les joueurs et le personnel d’entraîneurs qui ont été couronnés champions de la Coupe du monde Qatar 2022 ont atterri à Ezeiza à 2h24 et ont apporté la Coupe du monde au pays, 36 ans après la dernière conquête obtenue au Mexique en 1986.

Le vol AR1915 d’Aerolineas Argentinas a d’abord été autorisé à survoler: il a effectué un vol à basse altitude dans le centre-ville de la ville de Buenos Aires et est passé au-dessus de l’obélisque. Ensuite, il s’est dirigé vers l’aéroport international d’Ezeiza.

Des centaines d’Argentins ont attendu l’équipe et leur ont réservé un accueil passionnant.

L’avion a touché la piste à 2h24. Alors qu’il avançait, deux camions de pompiers ont formé un arc d’eau pour que l’avion passe en dessous. Un rituel réservé à des moments spéciaux qui ressemblait, à cette occasion, à une scène de film.

L’arrivée des proches des champions du monde

Les proches des champions du monde avec l’équipe nationale argentine ont atterri à 21h54 sur une piste privée d’Aerolineas Argentina. Un par un, ils ont franchi la porte des arrivées du terminal C, à Ezeiza. Plusieurs fans attendaient à l’intérieur pour les recevoir. La famille d’Emiliano Martínez a été l’une des plus applaudies.

« Emi est comme tous les joueurs de l’équipe nationale. Ils se battent pour le bleu et le blanc. Il n’y a pas de salaire ou quoi que ce soit. Au Qatar, nous étions locaux dans tous les jeux et nous continuerons à l’être », a déclaré à TN le père de Dibu, qui a déclaré avoir apporté les gants et la chemise de son fils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.