FIFA | Découvrez combien d’argent chaque équipe a gagné au cours de la Coupe du monde de Qatar

0
958

Les Marocains ont empoché $25 millions et les Brésiliens?

Lundi 19 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Grâce à la victoire aux tirs au but, l’Albiceleste a empoché la somme faramineuse de 42 millions de dollars. C’est 4 millions de dollars de plus que les 38 millions de dollars réclamés par la France lorsqu’elle a remporté le tournoi en 2018.

En parlant des Bleus, ils ont perdu 12 millions de dollars supplémentaires en ne réussissant pas à défendre leur titre, empochant 30 millions de dollars à la place.

Les 30 autres équipes de la Coupe du monde ont également gagné une part de la bourse de 440 millions de dollars. La Croatie a reçu 27 millions de dollars pour avoir remporté le match pour la troisième place et le Maroc a reçu 25 millions de dollars pour sa surprenante quatrième place.

L’équipe nationale masculine des États-Unis, quant à elle, a reçu 13 millions de dollars pour avoir atteint les huitièmes de finale, où les Américains ont perdu contre les Pays-Bas.

Voici la répartition complète des paiements pour la Coupe du monde 2022 :

Les équipes éliminées en phase de groupe, 9 millions de dollars : Équateur, Qatar, Iran, Pays de Galles, Mexique, Arabie saoudite, Tunisie, Danemark, Allemagne, Costa Rica, Belgique, Canada, Cameroun, Serbie, Uruguay, Ghana.

Équipes éliminées en huitièmes de finale, 13 millions de dollars : États-Unis, Australie, Japon, Corée du Sud, Pologne, Sénégal, Espagne, Suisse.

Équipes éliminées en quarts de finale, 17 millions de dollars : Pays-Bas, Brésil, Angleterre, Portugal

Quatrième place, 25 millions de dollars : Maroc

Troisième place, 27 millions de dollars : Croatie

Deuxième place, 30 millions de dollars : France

Champion, 42 millions de dollars : Argentine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.