Demande d’asile: Des centaines de dominicains, d’haïtiens, de cubains quittent dimanche le Mexique pour Eagle Pass, au Texas

0
1349

Le Premier ministre de facto d’Haiti, Dr. Ariel Henry, affreux de tweets pour des faits survenus à l’extérieur du pays, étonnamment n’a rien dit sur la journée internationale des migrants, ce 18 décembre 2022, quand l’on sait qu’un grand nombre de ses compatriotes ont fui le pays en raison de la corruption, l’impunité et la violence des gangs pro-pouvoir et rivaux.

Les migrants se sont constitués prisonniers à leur entrée aux Etats-Unis.

Dimanche 18 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–La Journée internationale des migrants est commémorée chaque 18 décembre. Les chiffres les plus récents pour 2020 font état de 281 millions de migrants dans le monde, soit l’équivalent de 3,6 % de la population mondiale, selon l’Organisation internationale pour les migrations.

Dimanche, des informations ont rapporté que plusieurs centaines de migrants originaires de la République dominicaine, de Cuba, d’Haiti, de Colombie et du Nicaragua ont traversé le Mexique jusqu’à Eagle Pass, au Texas, où ils se sont rendus à la patrouille frontalière pour demander l’asile.

Ces migrants ont traversé une autre zone, évitant les conteneurs que les autorités texanes avaient placés pour les contraindre à entrer illégalement sur le territoire américain.

Rappelons que le 21 décembre, la règle sanitaire contre le COVID-19, « Title 42 », en vigueur aux États-Unis depuis mars 2020, qui permet l’expulsion immédiate des sans-papiers, prend fin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.