Vive les champions! Argentine remporte la Coupe du Monde Qatar 2022

0
1113

Dimanche 18 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–

L’Argentine a remporté la coupe du monde de football 2022 après avoir défait la France aux tirs au but dimanche au Lusail Stadium de Qatar.

L’Albiceleste a complètement dominé la première partie de ce match épique.

Lionel Messi a transformé un penalty consécutif à une faute d’Ousmane Dembélé à la 23e minute et Angel Di Maria a aggravé le score à la 36e.

C’est la toute première fois que la France ne tente le moindre tir en première période d’un match de Coupe du Monde depuis 1966.

A la 80e minute de jeu, par contre, on a pu assister à un renversement de la situation. Les Bleus ont égalisé grâce à un doublé de Kylian Mbappé.

Le n°10 de l’équipe de France a transformé en croisant fort du pied droit à ras de terre. Emiliano Martinez, malgré un plongeon du bon côté, n’a pas pu empêcher aux Francais de célébrer leur premier but à la 80e minute.

Puis, après avoir récupéré le ballon dans les pieds de Messi, Coman a transmis à Rabiot qui décale à gauche pour Mbappé. Celui-ci s’est appuyé sur Kolo Muani pour plonger dans le dos de la défense à conclure (81′) d’une belle volée du pied droit.

En prolongation, le suspense a été de taille.

Trouvé dans le dos de la défense tricolore, L. Martinez sollicite Lloris, qui réalise une parade à bout portant sur sa ligne. Mais Messi a suivi et marque dans le but vide (109′).

L’avantage a été de courte durée pour les Argentins, car quelques temps après, Mbappé a brillamment transformé un penalty (118′).

Finalement, l’Argentine a eu raison de la France aux tirs au but (4-2) et arrache sa troisième étoile.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.