CNN – Les prix de l’essence aux États-Unis sont maintenant plus bas qu’il y a un an

0
1148

Samedi 17 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–Le plongeon des prix de l’essence a franchi une nouvelle étape vendredi aux États-Unis, la moyenne nationale s’enfonçant à son plus bas niveau depuis septembre 2021.

La forte baisse des prix à la pompe est une nouvelle encourageante pour les consommateurs après une année de prix élevés pour l’épicerie, le loyer et d’autres produits essentiels.

Selon l’Association américaine des automobilistes (AAA), un gallon d’essence ordinaire se vend désormais en moyenne 3,18 dollars. Cela représente une baisse de 14 cents la semaine dernière et de 56 cents le mois dernier.

La dernière fois que la moyenne nationale était moins chère que 3,18 dollars américains était le 14 septembre 2021, selon l’AAA.

C’est un changement remarquable par rapport au début de l’année, lorsque l’invasion russe de l’Ukraine a contribué à catapulter les prix de l’essence au-dessus de 5 dollars le gallon pour la première fois dans l’histoire.

Dix-neuf États ont actuellement un prix moyen de l’essence inférieur à 3 dollars le gallon, dont le Minnesota, l’Ohio et le Colorado.

Les prix de l’essence aux États-Unis sont maintenant plus bas qu’il y a un an.
Signe que les prix de l’essence pourraient continuer à baisser, les prix du pétrole américain ont encore chuté de 3 %, à 73,58 dollars le baril, vendredi matin.

Patrick De Haan, responsable de l’analyse pétrolière chez GasBuddy, a déclaré vendredi à CNN que la moyenne nationale pourrait passer sous le seuil des 3 USD juste à temps pour le réveillon de Noël. M. De Haan a noté que, selon les données de GasBuddy, le prix moyen de l’essence est tombé à 2,99 dollars ce vendredi matin.

La baisse du prix de l’essence est due à un certain nombre de facteurs, qui ne sont pas tous positifs.

Du côté positif, les raffineries américaines ont augmenté leur production d’essence, de diesel, de carburéacteur et d’autres produits pétroliers. Les compagnies pétrolières américaines ont également augmenté progressivement l’offre.

Selon les analystes de l’énergie, la libération par l’administration Biden de quantités sans précédent de pétrole d’urgence de la réserve stratégique de pétrole au début de l’année a également contribué à l’effondrement des prix.

Malgré les craintes généralisées du début de l’année, les exportations de pétrole de la Russie n’ont pas été perturbées par la guerre en Ukraine et les sanctions occidentales. L’embargo de l’Union européenne sur le brut maritime russe et le plafonnement des prix, qui sont entrés en vigueur ce mois-ci, n’ont pas encore fait grimper les prix mondiaux du pétrole, comme le craignaient de nombreux analystes.

« Les exportations russes ont continué à affluer. Et c’est ce qui a fait paniquer le marché en mars », a déclaré M. De Haan.

Miles de migrantes quedan a la deriva en el sur de México (msn.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.