Dernier entraînement de Messi | « Ce dimanche, je jouerai mon dernier match dans une Coupe du Monde »

0
1427

Messi a déclaré que ce dimanche, « il jouera son dernier match dans une Coupe du monde ». Aux portes de la gloire, il a été vu avec une humeur enthousiaste, rapporte le journal argentin Ole.

« J’espère que, si c’est son dernier match de Coupe du monde, nous pourrons gagner la Coupe. Ce serait génial », a souhaité Lionel à propos de Lionel

Samedi 17 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Il n’y a pas de tension dans l’air. La dernière séance d’entraînement de l’équipe nationale d’Argentin au Qatar ne ressemble pas à celle d’une équipe qui est au bord de la gloire. Rien n’indique non plus qu’il s’agit du dernier entraînement de Leo Messi pour la Coupe du monde. Mais la déclaration seule est déjà choquante, déjà émouvante. Cela vous fait prendre conscience que c’est un moment historique. La bonne nouvelle, pour tous les Argentins, c’est que cette dernière fois leur capitaine est à la veille de ce qui pourrait être la fin la plus rêvée pour lui. Et pour tout le monde.

Leo le vit comme un de plus. Comme cela a toujours été le cas avec cette équipe nationale, puisque la glace a été brisée après ce match amical contre le Venezuela, en mars 2019, qui a marqué son retour en équipe nationale après Russie 2018. Depuis lors, il a été vu comme jamais auparavant. Plus heureux que jamais. Il s’amuse comme jamais auparavant. Et même de jouer comme jamais auparavant. Ou comme toujours. Mais la pression n’est plus sur son visage. Et à quelques heures de la finale de sa vie, non plus…

« Le match de dimanche sera sûrement mon dernier match dans une Coupe du monde« , avait déclaré Leo à Olé, après sa qualification pour la finale. Et les heures qu’il consacre à cette situation sont si intenses qu’il se retrouve à rien de moins qu’un des moments les plus transcendants de sa carrière.

Cependant, le 10 a été vu dans la meilleure humeur pendant les 15 minutes auxquelles la presse a pu assister à l’Université du Qatar : il a fait des blagues avec De Paul, a ri avec Dybala et est même allé au milieu dans le fou, quelque chose qui n’arrive pas souvent.

« J’espère que, si c’est son dernier match de Coupe du monde, nous pourrons gagner la Coupe. Ce serait génial », a souhaité Lionel à propos de Lionel. Du DT à son capitaine. De son entraîneur à son 10. De son chauffeur à son chef. De l’homme qui recherche la gloire éternelle à l’homme qui recherche la seule chose qui manque à sa carrière dans un film. Ce qui est certain, c’est que l’esprit de Leo, son visage, ses heures avant la finale, sont aussi passionnants que l’esprit de ses coéquipiers.

Avec l’équipe complète

Comme si la bonne ambiance ne suffisait pas, l’équipe nationale a eu d’autres bonnes nouvelles lors de sa dernière séance d’entraînement. Parce que Scaloni arrive en finale avec tous les joueurs à sa disposition. Oui, avant le choc contre la France, les 26 joueurs de la liste initiale ont été déplacés, ce qui n’est pas un détail mineur. Pour ce faire, Papu Gomez, qui souffrait d’une entorse à la cheville, a été ajouté à l’équipe. Le milieu de terrain pourrait être sur le banc ce dimanche.

source: Olé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.