Le bateau hôpital américain  »’USNS Comfort » relance ses opérations à Jérémie

0
861

L’équipe de la Mission Continuing Promise 2022 poursuit sa promesse envers Haïti

Du 1er Lieutenant Gregory Dreibelbis

JEREMIE, Haïti – Le personnel de la Mission Continuing Promise 2022/ Promesse Continue 2022 (CP 22) est retourné au quai de Jérémie le mercredi 14 décembre pour continuer à fournir des soins médicaux après une pause d’une journée observée dans les opérations pour replanifier la mission afin de s’assurer que nous prodiguons les meilleurs soins au grand peuple d’Haïti.

Les prestataires médicaux poursuivront leurs efforts pour fournir des soins de haute qualité aux adultes, des soins pédiatriques, optométriques et dentaires à ceux qui en ont besoin en Haïti.

« Nous avons dû faire une courte pause dans nos opérations pour assurer la sécurité de notre personnel, mais il est important que nous revenions là-bas et que nous poursuivions notre promesse envers le peuple haïtien », a déclaré le capitaine Bryan Carmichael, Commandant du quatrième escadron amphibie et Commandant de la Mission Continuing Promise 2022. « Nous avons élaboré un plan permettant à nos prestataires médicaux de faire le va-et-vient sur le navire en toute sécurité, et de fournir au peuple haïtien les soins dont il a besoin ».

L’USNS Comfort est en route aux environs de Jérémie, en Haïti, pour la cinquième et dernière escale de la Mission CP 22.

Des services médicaux seront procurés au quai de Jérémie du 14 au 16 décembre 2022. Un important don de fournitures médicales aura également lieu avant le départ du USNS Comfort d’Haïti le 17 décembre prochain.

Depuis sa mission inaugurale en 2007, les missions Continuing Promise ont traité plus de 582.000 patients et effectué plus de 7.000 interventions chirurgicales dans la région. La Comfort est actuellement à sa 12ème mission Continuing Promise menée dans les Caraïbes, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

Le Commandement Sud des forces navales américaines/La 4ème flotte des États-Unis, prend en charge les opérations militaires conjointes et combinées du Commandement Sud des États-Unis en employant des forces maritimes dans des opérations de sécurité maritime coopératives pour maintenir l’accès, améliorer l’interopérabilité et établir des partenariats durables afin d’améliorer la sécurité régionale et promouvoir la paix, la stabilité et la prospérité dans les Caraïbes, le Centre et la Région sud-américaine.

Peut être une image de 4 personnes, enfant, personnes debout et personnes assises
Peut être une image de 6 personnes, personnes debout, personnes assises et plein air
Peut être une image de 8 personnes, personnes debout et plein air
Peut être une image de nature
Peut être une image de 3 personnes et hélicoptère

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.