12 juillet 2024
Qatar 2022 : la France affronte le Maroc en demi-finale au stade Al Bayt
Actualités Mondial 2022 Société Sport

Qatar 2022 : la France affronte le Maroc en demi-finale au stade Al Bayt

Les Gaulois ont pour objectif de soulever une troisième fois le trophée de la Coupe du monde. De leur côté, les « Lions de l’Atlas » tenteront de frapper un nouveau coup en entrant dans la course finale au titre.


Mercredi 14 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–La France et le Maroc sont en quête d’une place en finale de la Coupe du monde au Qatar. Les Lions de l’Atlas et les Bleus disputent la deuxième des demi-finales au stade Al Bayt de la ville d’Al Khor. De cet affrontement naîtra l’adversaire en finale contre l’Argentine de Messi.

L’équipe marocaine arrive avec la tranquillité d’esprit d’avoir brisé toutes les attentes à son égard. Ils ont atteint les demi-finales, le premier pays africain à le faire dans l’histoire, après avoir battu le Portugal (1-0) et réussi à résister au siège portugais.

De l’autre côté, on trouve les favoris et les champions en titre, la France. Une équipe dans laquelle le talent abonde à tous les postes du terrain. Les favoris sont l’équipe de Deschamps, qui a battu la Pologne en huitième de finale et l’Angleterre en quart de finale.

ALIGNEMENTS POSSIBLES

France : Hugo Lloris ; Jules Koundé, Raphaël Varane, Dayot Upamecano, Theo Hernández ; Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot ; Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann, Kyliam Mbappé ; y Olivier Giroud.

Marruecos : Bono ; Achraf Hakimi, Jawad El Yamiq, Romain Saïss/Achraf Dari, Yahia Attiyat Allah ; Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Selim Amallah ; Hakim Ziyech, Youssef En-Nesyri y Sofiane Boufal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.