France ou Maroc : qui sera l’adversaire de l’Argentine de Messi à la finale du Mondial Qatar 2022?

0
958

Finale de la Coupe du Monde au Qatar : Argentine vs. France ou Maroc?

L’Amerique attend maintenant ses adversaires pour affronter dimanche à Lusail, à nouveau. L’Europe ou l’Afrique ?

Mardi 13 decembre 2022 ((rezonodwes.com))– Nous faisons déjà le compte à rebours. Pour une autre finale de Coupe du Monde, encore. Grand mérite, comme en 2014 avec Sabella au Brésil. L’Argentine a battu la Croatie (dernière vice-championne du monde), qui avait éliminé le Brésil aux tirs au but, et attend maintenant son rival. Il sera défini ce mercredi à partir de 14:00, ce sera le vainqueur de France-Maroc.

Pour ce derby, le favori est la France, à la recherche du double champion, que personne n’obtient depuis le Chili 62. Mais de l’autre côté vient le Maroc, la grande surprise de la Coupe du Monde, en remportant son groupe puis en éliminant l’Espagne et le Portugal. Fermé prévisionnel, au-delà de cela les Gaulois ont Mbappé.

Le match pour la troisième place, que la Croatie jouera contre le perdant France-Maroc, aura lieu samedi 17/12.

ANTECEDENTS FRANCE-ARGENTINE

Avec la France, également dirigée par Deschamps, l’Argentine a chuté en huitièmes de finale de Russie 2018. Il a perdu 1-0, gagné 2-1 et perdu 4-3, avec Armani dans les buts. Ensuite, ils se sont croisés deux fois dans une Coupe du Monde: en Argentine 78, c’était un triomphe 2-1 avec des buts de Passarella et Luque; Alors qu’en 1930, c’était aussi une victoire 1-0, les deux groupes s’affrontant.

D’autre part, il y a eu neuf matchs amicaux internationaux avec la France, les deux derniers, en 2007 et 2009, étaient des victoires argentines. Ensuite, il y a eu plus de victoires, trois nuls et deux défaites.

ARGENTINE-MAROC

Contrairement à la France, il n’y a pas de confrontations de Coupe du Monde contre le Maroc. Oui, trois matchs amicaux ont été joués et tous ont été des victoires. C’était 1-0 en 2019, joué à Tanger, avec des joueurs comme Paredes, De Paul et Lautaro, le but d’Angel Correa à la fin. Puis, 1-0 en 2004 à Rabat et 3-1 avec Maradona sur le terrain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.