Mardi 13 décembre 2022 ((rezonodwes.com))– L’Argentine a surclassé la Croatie mardi au stade de Lusail en demi-finale de la Coupe du Monde Qatar 2022 grâce à des réalisations de Messi (34e) et Álvarez (39e, 69e).
Les deux équipes, quatre ans et demi après un match de poules en Coupe du monde, se sont retrouvées dans la même compétition. Sauf que cette fois, l’enjeu était bien plus important : une place en finale, avec un rêve absolu et possible de trophée ultime.
Des deux ballons d’or, Luka Modric et Lionel Messi, un seul, le leader de l’Albiceleste, verra dimanche prochain la finale de la reine des compétitions.
Lionel Messi est désormais impliqué sur 19 buts en Coupe du Monde (11 buts, 8 assists), égalant le meilleur total de buts+assists pour un joueur depuis qu’Opta analyse la compétition (1966), établi précédemment par Miroslav Klose, Ronaldo et Gerd Müller. Guide.
Meilleur buteur argentin en Coupe du Monde, Messi est de plus le premier joueur de l’Albiceleste à marquer dans 3 matches différents d’une même phase à élimination directe de Coupe du monde. Avant 2022, il ne comptait aucun but à ce stade du tournoi.

