Washington – La sénatrice Kyrsten Sinema quitte le parti démocrate, accentuant l’étroitesse de la marge du Sénat

0
1075

Samedi 10 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–

La sénatrice américaine Kyrsten Sinema, de l’Arizona, quitte le Parti Démocrate pour devenir indépendante, a-t-elle déclaré vendredi, quelques jours après que les Démocrates aient remporté une course au Sénat en Géorgie et obtenu 51 sièges dans la chambre de 100 membres rivalisée par de profondes divisions politiques.

« Comme beaucoup d’Arizoniens, je n’ai jamais été parfaitement à ma place dans l’un ou l’autre des partis nationaux », a déclaré Mme Sinema dans un article publié dans le journal Arizona Republic.

Un collaborateur n’a pas voulu dire si Mme Sinema continuerait à s’aligner sur les démocrates.

Mme Sinema elle-même a toutefois déclaré qu’elle ne se joindrait pas au Parti républicain, selon une interview publiée vendredi par Politico. Si cela se confirme, les démocrates pourraient conserver un contrôle plus important sur le gouvernement de cette chambre très divisée, ce qui atténuerait l’impact de sa défection.

L’annonce surprise de Mme Sinema est intervenue alors que l’avenir du programme du président démocrate Joe Biden pour la seconde moitié de son mandat était déjà assombri par la prise de contrôle de la Chambre des représentants par les républicains le 3 janvier prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.