Le désarroi, la colère et même la fureur. L’élimination du Portugal face au Maroc en quart de finale de la Coupe du monde a laissé libre cours aux sentiments.
« Nous avons encaissé un but auquel nous ne nous attendions pas, mais c’est plus fort que moi et je dois le dire : il est inacceptable qu’un arbitre argentin vienne siffler notre match. Après ce qui s’est passé hier, avec Messi qui parle, toute l’Argentine qui parle, et l’arbitre vient ici pour siffler.
Le Portugais Pepe demande à la FIFA de « donner la Coupe du monde à l’Argentine » après la complainte de Lionel Messi.
Samedi 10 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–Cristiano Ronaldo a été vu en larmes, tandis que Pepe n’a rien retenu et a explosé après la défaite 1-0 contre les Africains.
Le défenseur historique du Portugal, et capitaine lorsque Cristiano n’est pas sur le terrain, s’en est pris à l’arbitre argentin Facundo Tello.
« Il est inacceptable qu’un arbitre argentin nous ait donné un coup de sifflet aujourd’hui après ce qui s’est passé hier, avec Messi qui se plaignait », a-t-il soutenu.
Et il a été encore plus explosif : « Après ce que j’ai vu aujourd’hui, on peut déjà donner le titre à l’Argentine. La tâche de l’arbitre n’a pas posé trop de problèmes. Le Portugal a demandé deux penalties, l’un à la fin de la première période pour une faute inexistante sur Bruno Fernandes et l’autre à la fin du match pour une prétendue main dans la surface, une action qui n’a pas été répétée à la télévision« .
Qu’avait déclaré Messi?