Russie : La joueuse américaine de basket Brittney Griner libérée en échange du marchand d’armes Viktor Bout

0
419

Jeudi 8 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Le gouvernement Russe a accepté de libérer ce jeudi la basketteuse américaine Brittney Griner en échange du marchand d’armes russe Viktor Bout.

Emprisonnée depuis plusieurs mois en Russie pour « trafic de drogues », la star américaine du basketball a été libérée lors d’un échange de prisonniers qui a eu lieu ce jeudi 8 décembre 2022, selon une information confirmée par Washington. 

Pour sa part, Moscou a affirmé que les autorités américaines ont accepté de leur remettre le marchand d’armes russe Viktor Bout, qui a longtemps été considéré comme le plus grand trafiquant d’armes au monde.

Surnommé le « marchand de mort », Viktor Bout a été appréhendé en Thaïlande en 2008 et purge pour l’instant une peine de 25 ans de prison aux Etats-Unis. Son parcours a été l’une des inspirations du film Lord of War dans lequel Nicolas Cage interprète un trafiquant d’armes cynique.

Bidler Nelson
bidlernelson@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.