Un nouveau programme aidera des milliers de Barbadiens à obtenir des emplois dans la cybersécurité grâce à de bonnes connexions à Internet. Plus de 200 Barbadiens pourraient être embauchés dès le mois prochain
Jeudi 8 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–
Selon Caribbean employment plus de 1 500 Barbadiens sont sur le point d’être embauchés pour des emplois en cybersécurité qui leur rapporteront environ 90 000 $ par an, grâce à un nouveau partenariat entre la Barbade et le Canada. Dans le cadre de ce partenariat, les Barbadiens seront formés dans ce domaine en pleine expansion et auront également des opportunités de placement pour être embauchés par une entreprise canadienne tout en vivant à la Barbade.
Les emplois dans la cybersécurité offriront des salaires aussi élevés que 90 000 $ BBD par an. De plus, les emplois promettent d’être assez lucratifs, avec des salaires potentiellement aussi élevés qu’un peu moins de 90 000 $ BBD par an. Tout cela grâce à la Cyber Nations Training Initiative et de bonnes connexions d’accès internet, que le Premier ministre Mia Mottley a saluée pour son potentiel de gain élevé. « Il est prévu de former 1 500 personnes au cours des 18 prochains mois », a déclaré Mottley. « Les emplois commençants seront au minimum de 60 000 $ CAN, par an, par étudiant qui termine avec succès le programme… « Ce sont de réelles opportunités – des emplois mondiaux mais vivant à la Barbade. »
Recevez les dernières offres d’emploi directement dans votre boîte de réception avec les alertes d’emploi de Caribbean Employment ( si vous êtes à la Barbade).
Votre nom
Votre e-mail
Emplacement
Titre d’emploi
Boom des métiers de la cybersécurité
Commentant le programme, les organisations canadiennes qui ont lancé l’initiative ont décrit un boom de l’emploi dans la cybersécurité à la suite de la pandémie de COVID-19. Alors que la pandémie a incité de plus en plus d’entreprises du monde entier à mettre leurs opérations en ligne, la cybersécurité est devenue plus cruciale que jamais, selon SDOCCA Cyber Inc. et Protexxa.
Il y a une pénurie estimée à 3,5 millions de travailleurs dans le domaine de la cybersécurité en 2022. Mais les entreprises ont expliqué qu’avec le besoin croissant de cybersécurité, des pénuries de main-d’œuvre se sont produites, ce qui les a amenées à lancer un programme de formation et de recrutement de talents à l’étranger. La Barbade est devenue le premier pays des Caraïbes à y participer, mais avec quelque « 3,5 millions d’emplois non pourvus en cybersécurité dans le monde, le programme vise à transformer les Caraïbes en un hub de cybersécurité ». Une déclaration officielle du gouvernement indique : « Plus de 200 Barbadiens auront bientôt l’occasion de travailler dans le domaine de la cybersécurité avec des entreprises au Canada et dans le reste du monde. «Cela résultera de la formation de personnes sur le terrain lorsque la Barbade pilotera l’initiative de formation Cyber Nations, un programme créé au Canada avec la mission audacieuse de former 100 000 personnes des pays des Caraïbes et d’Afrique en tant qu’analystes des opérations de cybersécurité, intervenants en cas d’incident et coordonnateurs de la cyberalphabétisation.
Ceux qui souhaitent rejoindre l’industrie de la cybersécurité peuvent visiter www.cyber-nations.com/Barbados pour plus d’informations. Le gouvernement a indiqué que les participants au programme recevront un ordinateur portable, un point d’accès Internet et des instructeurs en ligne ; et le financement est disponible par le biais du Student Revolving Loan Fund (SRLF). De plus, « les diplômés retenus seront jumelés avec des organisations participantes pour des opportunités d’emploi lucratives ». Trouvez les derniers emplois dans les Caraïbes via Caribbean Employment Services Inc.
Starlink , la compagnie de Selon Musk , a rejoint le marché de la Barbare en novembre dernier. Les différents offres d’accès internet sont les suivants :
Source : https://isp.page/en/list-of-all-services/BARBADOS