Violence à Laboule : trois corps mutilés, des documents policiers présentés. Précisions de la PNH

0
1690

Une scène d’une rare violence exécutée par la bande armée dirigée par Carlo Petit-Homme «Ti Makak» opérant à Laboule 12, localité de Petion-Ville, était attribuée à l’assassinat de trois policiers. La Police nationale d’Haïti (PNH) dément avoir perdu des policiers dans ses rangs.

Trois têtes dépourvues des restes de leur corps, des documents portant l’entête de l’institution policière et des armes des guerre complètent un tableau présenté, mercredi, par des bandits dirigés par Carlo Petit-Homme «Ti Makak». La vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux a été attribuée à l’assassinat de trois policiers avant d’être démentie par la PNH.

La porte-parole, l’inspectrice divisionnaire, Marie Michelle Verrier, citant une source du Sous-Commissariat de Thomassin, affirme qu’aucun policier n’a été mobilisé à Laboule 12. À travers cette capsule audiovisuelle, elle appelle l’opinion à la vigilance.

Considérations similaires du Syndicat de la Police nationale d’Haiti (SPNH-17) balayant les rumeurs liées à l’exécution des éléments de la PNH. Jean Elder Lundi, coordonnateur général du SPNH-17, suivant des informations collectées de sources policières, évoque des bandits affiliés au gang de Krisla opérant à Ti Bwa, abattus par les criminels de «Ti Makak».

Il est un fait que la faction armée de Laboule s’adonne à des crimes spectaculaires depuis l’assassinat crapuleux de l’inspecteur Dan Jerry Toussaint en janvier 2022.

D’autres crimes dont le meurtre du directeur de l’Entreprise de promotion de logements sociaux (EPPLS), l’ancien sénateur Yvon Buissereth, celui de l’homme d’affaires Éric Jean-Baptiste, des journalistes Jean Wesley Amady et Wilguens Louissaint n’échappent pas à la règle et confortent la réputation de criminels notoires qui humilient souvent les cadavres des victimes.

Le cas de 3 policiers de l’UTAG assassinés en milieu de 2022 est en l’exemple parfait.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.