New-York : La Trump Organization reconnue coupable de fraude fiscale

0
1301

La procureure générale de New York, Letitia James, a publié un communiqué concernant le verdict de culpabilité rendu par le jury dans l’affaire contre la Trump Corporation et la Trump Payroll Corporation – faisant ensemble affaire sous le nom de Trump Organization, intentée par le procureur du district de Manhattan, Alvin Bragg

NEW YORK, Mardi 6 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–

La Trump Organization a été reconnue coupable de : Manœuvre frauduleuse au premier degré, complot au quatrième degré, fraude fiscale criminelle au troisième degré, fraude fiscale criminelle au quatrième degré, et falsification de documents commerciaux au premier degré.

Le bureau du procureur général (OAG), sous la direction du procureur général James, a travaillé en étroite collaboration avec le bureau du procureur du district de Manhattan (DA) pour enquêter et découvrir un stratagème employé par la Trump Organization pour éviter de payer des impôts.

En juillet 2021, la Trump Corporation et la Trump Payroll Corporation ainsi que le directeur financier de la Trump Organization, Allen Weisselberg, ont été mis en examen pour leur rôle dans ce stratagème fiscal. M. Weisselberg a plaidé coupable aux accusations en août 2022.

Cette affaire a été traitée pour le compte du BVG par Gary T. Fishman, directeur de la Crime Proceeds Strike Force et conseiller spécial de la division de la justice pénale, et par le procureur général adjoint Greg Morril du Public Integrity Bureau du BVG, tous deux affectés au bureau du procureur du district de Manhattan.

« Nous ne pouvons avoir aucune tolérance pour les individus ou les organisations qui violent nos lois pour se remplir les poches. Je félicite le procureur du district de Manhattan, Alvin Bragg, et son équipe pour les poursuites fructueuses engagées contre la Trump Organization, et j’ai été fier de participer à cette importante affaire. Ce verdict envoie un message clair : personne, ni aucune organisation, n’est au-dessus de nos lois « , a déclaré la procureure générale de New York, Letitia James dans un communiqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.