Chahuté au Salon du livre haïtien en France, Nesmy Manigat n’a pas encore remis sa démission

0
3532

Nesmy Manigat, chahuté lors de la 9e édition du salon du livre haïtien, reste accroché à son poste de ministre

Lundi 5 décembre 2022 ((rezonodwes.com))– Le Ministre de facto de l’Éducation Nationale, Nesmy Manigat, a été chahuté ce week-end par des compatriotes haïtiens en France, lors de sa participation au Salon du Livre haïtien.

Le ministre, qui a déjà occupé ce poste sous l’administration de Michel Joseph  »Sweet Micky » Martelly, est reproché pour son incapacité à faciliter le retour des écoliers en salle de classe et de soutenir sans réserve le régime Tet Kale dans ses dérives.

Ce lundi matin, les internautes ont fait part de leur indignation pour avoir attendu, en vain, la nouvelle de la démission de Nesmy Manigat qui aurait du  »tenter de sauver son honneur » en rendant le tablier.

La 9e édition du salon du livre haïtien s’est tenue le samedi 3 et dimanche 4 décembre 2022 en France.

Sous le thème de « Haïti pour la vie », la 9e édition du salon du livre haïtien a eu lieu au cours de ce week-end dans la Mairie du XVe arrondissement de Paris, en France. Cet événement littéraire et culturel est propulsé par l’Association Haïti Futur depuis l’année 2003.

Pour cette 9e édition, le salon du livre haïtien a accueilli des lecteurs, auteurs, éditeurs et libraires, tous passionnés de la littérature haïtienne pour immortaliser ces deux journées du livre. Par ailleurs, des dizaines d’écrivains et écrivaines étaient également présents pour dédicacer leurs livres pendant cette manifestation littéraire et culturelle.

Selon Josette Bruffaerts-Thomas, Présidente d’Haïti Futur, l’Association tend à faire découvrir et rencontrer les auteurs qui viendront dédicacer leurs livres tout au long du week-end. « De nombreux et magnifiques ouvrages ont été publiés ces deux dernières années et nous partagerons ensemble le plaisir de la découverte et de la rencontre avec les auteurs », a-t-il indiqué.

Plusieurs activités ont été au menu de ce salon du livre dont des rencontres avec des auteurs, des maisons d’édition, des dédicaces et des débats. Pour cette 9e édition, les organisateurs de cette manifestation culturelle ont pris le soin de rendre hommage à Jacques Stephen Alexis à travers une soirée culturelle baptisée «clôture du centenaire de la naissance de Jacques Stephen Alexis.»

Bidler Nelson
bidlernelson@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.