Kit Medias lance la 4e édition du festival « Rencontres du documentaire en Haïti »

0
509

Lancement de la 4e édition du festival « Rencontres du documentaire en Haïti » par Kit Médias

par Bidler Nelson

Dimanche 4 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–

L’ association cinématographique haïtienne Kit Médias lance officiellement la 4e édition des « Rencontres du documentaire en Haïti » au cours de ce week-end.

Dans une conférence de presse tenue ce vendredi 2 décembre, à Café Tap-Tap, les organisateurs du festival « Rencontres du documentaire en Haïti » ont procédé au lancement de la 4e édition qui se tiendra à Port-au-Prince, du 4 au 10 décembre, autour du thème « Viv nan peyi sa », « Habiter ce pays ».

À en croire les organisateurs du festival « Rencontres du documentaire en Haïti », cet événement se donne pour mission de promouvoir la création du cinéma et de la photographie documentaire par la formation, la diffusion et les échanges interculturels.

Parallèlement, le festival souhaite mobiliser des cinéastes, des photographes et des cinéphiles autour du métier du documentaire en Haïti. Cet événement se veut aussi un outil de vulgarisation permettant au septième art d’être accessible à tout le monde.

Pour la 4e édition, des ateliers, projection de films, exposition murale, master Class entre autres, seront organisés sous le thème « VIV NAN PEYI SA », « Habiter ce pays ».

Un thème qui, selon les dires des responsables du festival, projette la réalité actuelle du pays et rentre dans une démarche d’apprentissage mettant en valeur le partage des connaissances.

Bidler Nelson
bidlernelson@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.