Flashback, 12 sept. 2016 | Le sénateur Tèt Kale, Hervé Fourcand, accusé d’avoir « vandalisé » un commissariat

0
1809

Durant les élections de 2010-2011, Hervé Fourcand a été aussi au centre de l`actualité, accusé d`avoir coordonné l`incendie de plusieurs bureaux publics dans la ville des Cayes

Port-au-Prince, lundi 12 septembre 2016 (rezonodwes).- Le directeur du RNDDH (Réseau National de Défense des Droits Humains) accuse la direction générale de la Police Nationale de complicité à cause du silence coupable des dirigeants de cette institution face à un acte commis par le sénateur Tèt Kale, Hervé Fourcand dans un commissariat du pays.

Suivant les informations fournies par le militant des droits humains, le sénateur du département du Sud est allé ce vendredi 9 septembre, libérer de force une personne, non munie de permis de conduire et de permis de port d`armes, appréhendée au volant d`un véhicule doté d`une ancienne plaque d`immatriculation alors que cet individu avait en sa possession deux (2) armes lourdes.

Non content d`avoir fait pression sur le chef de poste pour libérer le prévenu, Hervé Fourcand, en a aussi profité pour emporter les armes saisies par la brigade qui avait mené l`opération, ce qui a été considéré comme un acte de vandalisme devant être puni par la justice, selon M. Espérance.

Un policier, qui a voulu rester anonyme, a révélé que l`agent en charge du dossier a été pénalisé par les responsables de l`institution policière tandis que le sénateur court les rues en toute impunité.

Fourcand a été indexé, ce même vendredi par un journaliste de la radio Caraïbes qui, dans son reportage, a indiqué que le nom du sénateur a été cité dans le dossier de la cargaison d`armes lourdes et de munitions saisie par les autorités douanières et policières à Saint-Marc.

Durant les élections de 2010-2011, Hervé Fourcand a été aussi au centre de l`actualité, accusé d`avoir coordonné l`incendie de plusieurs bureaux publics dans la ville des Cayes afin de faire pression sur le gouvernement d`alors et les ambassades dans le but d`envoyer son candidat, Michel Joseph Martelly, au second tour, malgré que ce dernier n`avait pas obtenu suffisamment de votes durant le scrutin.

Après cinq années de règne du bénéficiaire de ces actes de violence, la plupart de ces bâtiments n`ont jamais été réparés et les victimes n`ont jamais été dédommagées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.