Qatar 2022 | Brésil vs Cameroun: Tite repose les titulaires des deux premiers matchs

0
2894

Jeudi 1er décembre 2022 ((rezonodwes.com))–Déjà qualifié pour les huitièmes de finale et pratiquement assuré de la première place, le Brésil aborde son dernier match de groupe avec l’esprit tranquille, la possibilité de faire tourner et une équipe camerounaise qui a besoin d’une victoire historique.

Les Africains n’ont battu le Brésil que lors de la Coupe des Confédérations 2003, une défaite qui a été déterminante pour l’échec des champions du monde en titre à passer la phase de groupe. Ce vendredi, ils doivent obtenir un résultat similaire pour avoir une chance d’atteindre les huitièmes de finale. Cela ne dépend pas uniquement d’eux. Ils ont besoin d’une victoire et que la Serbie et la Suisse fassent match nul ou que la Serbie batte la Suisse par un seul but.

Un match nul est suffisant pour que le Brésil termine premier, mais une défaite l’est également, en fonction du nombre de buts marqués et du résultat de Suisse-Serbie.

Tite profitera de ce match, pratiquement sans conséquence si rien de catastrophique ne se produit, pour reposer les titulaires des deux premiers matchs. Des joueurs comme Richarlison, Vinícius, Casemiro et Raphinha pourraient être laissés au repos, tandis qu’Antony, Gabriel Jesus et Bruno Guimaraes, entrés en jeu comme remplaçants contre la Suisse et la Serbie, pourraient monter sur le terrain vendredi.

Neymar (cheville), Danilo (cheville) et Alex Sandro (musculaire) seront indisponibles pour le sélectionneur brésilien, ce qui l’obligera à continuer à compter sur Éder Militao au poste de latéral droit ou à récompenser Dani Alves, qui, à 39 ans, pourrait égaler Roberto Carlos avec 125 sélections dans l’histoire du Brésil, derrière les 142 de Cafú. Au poste d’arrière gauche, ce sera Alex Telles.

Le Cameroun est encore plus dans la tourmente après la confirmation du départ d’André Onana suite à des désaccords avec l’entraîneur Rigobert Song, qui ne fait pas confiance à son style de jeu. Le gardien de l’Inter Milan a déjà quitté le camp d’entraînement, ce qui signifie que Devis Epassy sera de retour dans l’équipe de départ.

L’équipe de Son, plus offensive, voit Vincent Aboubakar, auteur d’une merveille de but contre la Serbie, entrer en jeu aux côtés d’Eric Choupo-Moting, bien que l’entraîneur puisse réserver cette option pour plus tard dans le match.

Le bilan du Cameroun en Coupe du monde n’est pas optimiste, avec des défaites à USA 1994 (3-0 avec des buts de Romario, Marcio Santos et Bebeto) et en 2014, avec un doublé de Neymar et des buts de Fred et Richarlison.

Formations possibles :

Brésil : Alisson ; Militao o Alves, Marquinhos, Silva, Telles ; Casemiro, Guimaraes, Paqueta ; Antony, Jesús y Vinícius.

Cameroun : Epassy ; Fai, Castelletto, Nkoulou, Tolo ; Hongla, Anguissa, Kunde ; Aboubakar, Choupo-Moting y Toko Ekambi.

Arbitre : Ismail Elfath (USA).

Stade : Stade de Lusail (Qatar).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.