Les Ariélistes paradent – Les chauffeurs d’autobus paient une fortune aux gangs pour traverser Martissant

0
1936

Jeudi 1er décembre 2022 ((rezonodwes.com))— Depuis l’annonce par la Primature de deux nouveaux ministres à la Justice et Sécurité Publique et à l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Haïti n’a connu aucune amélioration de sa situation sécuritaire. Bien au contraire, les choses ne font qu’empirer.

Sous les yeux indifférents de l’état haïtien et “en complicité avec les gangs armés”, des points de péage sont installés à Martissant.

“Tout chauffeur d’autobus assurant le trajet Cayes/Port-au-Prince doit la sécurité de ses passagers au niveau de Martissant à de fortes sommes versées aux chefs de gangs”, a dévoilé un conducteur qui a requis l’anonymat.

Selon ce conducteur qui en veut “rageusement” au régime PHTK3, “Emmelie Prophète Milce qui accumule des postes au sein de ce gouvernement fantoche, devrait avoir honte d’elle, car elle n’est d’aucune utilité au ministère de la Justice et de la Sécurité Publique avec le nouveau massacre effectué à Lafiteau”.

D’autres usagers de la Nationale # 2 ont confié au micro de la presse que la vie est intenable dans la le Grand Sud “vu que les chauffeurs de camions de marchandises (ciment, sacs de riz, gallon d’huile…) doivent s’incliner devant les bandits pour solliciter au prix fort le passage aller-retour dans la zone de Martissant”.

Il est important de rappeler que le Palais de Justice tombé dans les mains des bandits depuis le retour du monarque Henry Nul du Sommet des Amériques, est toujours dans le giron de la bande à Izo.

Un sujet que la super-ministre tet kale Emmelie Prophète évite d’évoquer publiquement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.