Qatar 2022 – Journée du 30 novembre: Le point sur la situation dans les groupes C & D

0
753

Groupe C

Arabie saoudite – Mexique
Pologne – Argentine 

  • La Pologne sera qualifiée avec une victoire ou un nul mais éliminée avec une défaite si les Saoudiens gagnent. Si la Pologne s’incline et que l’Arabie saoudite enregistre un nul, les deux équipes devront être séparée à la différence de buts. Si la Pologne perd et que le Mexique gagne, leur sort sera également décidé à la différence de buts.
  • L’Argentine doit gagner pour être sûre de se qualifier. Un nul suffira si le Mexique et l’Arabie saoudite se quittent sur un nul. Toutefois, un nul de l’Argentine couplé à une victoire des Saoudiens obligerait l’Albiceleste à faire ses valises. Un nul plus une victoire du Mexique oblige les équipes à se départager à la différence de buts. L’Argentine est éliminée si elle perd.
  • L’Arabie saoudite participera aux huitièmes si elle gagne. Un nul suffira si la Pologne bat l’Argentine. En revanche, si les deux matches finissent sur des nuls, les Saoudiens seront éliminés. En cas de succès de l’Argentine sur la Pologne et de nul de l’Arabie saoudite, la qualification se décidera à la différence de buts entre les Européens et l’équipe du Moyen-Orient. Une défaite et les Saoudiens seront éliminés.
  • Le Mexique doit gagner pour avoir une chance de rester en course. Les Mexicains seront sûrs de se qualifier si la Pologne gagne. S’ils gagnent et que l’Argentine et la Pologne font match nul, la différence de buts avec l’Argentine entrera en compte. En cas de victoire de l’Argentine, il faudra recourir à la différence de buts pour séparer le Mexique et la Pologne.

Groupe D

Tunisie – France
Australie – Danemark

  • La France est déjà qualifiée et prendra la première place du groupe sauf si elle perd face à la Tunisie et que l’Australie bat le Danemark. Les Bleus seraient alors à égalité de points (6) avec les Socceroos.
  • L’Australie sera qualifiée avec une victoire. Un nul lui suffira sauf si la Tunisie bat la France, dans quel cas les Nord-Africains se qualifieraient à la différence de buts.
  • Les Danois doivent gagner contre l’Australie pour être sûrs d’être qualifiés sauf si la Tunisie bat la France, dans quel cas ils seront à égalité de points (4) avec les Aigles de Carthage.
  • La Tunisie doit battre la France et espérer que le Danemark ne perde pas contre l’Australie pour continuer de rêver à la qualification.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.