Des Haïtiens manifestent contre les actions racistes et les déportations illégales

0
1244

Mardi 29 novembre 2022 ((rezonodwes.com))– Plusieurs dizaines d’Haïtiens ont marché mardi dans la capitale haïtienne, Port-au-Prince, pour dénoncer les actes racistes commis par des membres des forces de l’ordre et de la population dans diverses zones de la République Dominicaine sur des ressortissant haïtiens.

Ils se sont élevés contre les expulsions massives de milliers de compatriotes tandis que d’autres sont quotidiennement harcelés dans les rues et les magasins, uniquement en raison de la couleur foncée de leur peau, en dépit de leur statut légal sur le territoire voisin.

Les protestataires assimilent le comportement du gouvernement Abinader aux actions dictatoriales et criminelles du sanguinaire Trujillo et exigent la fin de cette vendetta raciste contre les haïtiens.

Lancée par plusieurs organisations, dont Rasin Kan Pep la, cette manifestation a permis également aux participants d’exprimer leur refus de continuer à être gouverné par une équipe illégitime (PHTK3) formée par des incompétents et des corrompus.

Le premier ministre de facto, Ariel Henry, installé par l’international, n’a levé le petit doigt pour prendre la défense des haïtiens à l’extérieur et s’est même servi du dossier des migrants pour rester dans les bonnes grâces des américains, en approuvant la déportation de plusieurs milliers de réfugiés haïtiens capturés à Del Rio, au Texas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.