Belgique : Un commissariat de police attaqué par une cinquantaine d’individus

0
1564

Dimanche 27 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–

A l’issue de la victoire du Maroc contre la Belgique à la Coupe du monde (0-2), de nombreux jeunes supporters avaient fait le trajet jusqu’au centre-ville pour des célébrations, équipés de drapeaux et de quelques fumigènes.

Les supporters marocains heureux, ont commencé à klaxonner autour de la place Saint-Lambert et alentours dans un esprit festif.

Mais, après 18 h, les réjouissances se sont rapidement transformées en véritable émeute à Liège.

C’est à Droixhe que tout a manifestement débuté, quand une cinquantaine de personnes ont attaqué le commissariat de police.

Le rez-de-chaussée a été particulièrement touché. Des pavés ont été lancés sur le bâtiment pour briser les vitres. Deux véhicules de police ont également été abîmés, a déclaré la porte-parole.

Les grands moyens ont donc dû être déployés. Des policiers ont été envoyés en nombre, soutenus par une arroseuse et un drone de la police fédérale, pour tenter d’intercepter les fauteurs de troubles. Mais à l’arrivée des forces de l’ordre, les émeutiers se sont dispersés, et « le calme est donc revenu sur Droixhe », annonçait la police peu après 20h.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.