Un magasin d’armes à feu du Maryland pillé lors du « Black Friday », les voleurs emportent des « armes manches longues »

0
1860

Un magasin d’armes du Maryland a été dévalisé par des voleurs vendredi, et la police recherche toute personne impliquée dans le cambriolage.

Samedi 26 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–Profitant des rabais du Black Friday, un groupe de personnes a fait irruption dans un magasin d’armes à feu à Maryland, aux Etats-Unis et s’est emparé de dizaines d' »armes manches longues », alors qu’il est apparu que quelque six millions d’adultes américains se promènent chaque jour avec une arme chargée.

La police du Maryland, qui enquête sur l’affaire grâce aux caméras de sécurité, a rapporté cette information.

Selon le département de police du comté de Montgomery, au moins cinq suspects ont pénétré par effraction dans le magasin Atlantic Guns de Rockville, dans le Maryland, au cours des dernières heures.

Les services de police ont déclaré qu’une berline noire a percuté l’armurerie et que les voleurs sont entrés dans le magasin, prenant des « armes longues ». Selon les autorités, les assaillants « savaient exactement ce qu’ils voulaient faire ».

Dans une publication sur Facebook, Atlantic Guns a indiqué que les dégâts semblent être minimes, affirmant que le même groupe de personnes avait déjà essayé de s’introduire dans le magasin le 20 novembre.

Cette fois, ils ont apparemment décidé de profiter de l’élan déclenché par la fureur du shopping post-Thanksgiving et de repartir avec quelque chose dans les mains.

« Comme beaucoup de nos fans, clients et amis le savent déjà, il y a eu une tentative d’intrusion dans le magasin samedi matin dernier. Malheureusement, ce qui semble être le même groupe de personnes est revenu plus tôt et a réussi à entrer et à voler », a confirmé le magasin. « Nous sommes toujours en train d’évaluer les dégâts et les objets manquants, qui semblent être minimes dans l’ensemble ».

Le magasin Atlantic Guns a ouvert vendredi pour le Black Friday avec une capacité limitée et a mis en place un processus d’enregistrement pour « contrôler le flux de clients ».

Cette attaque massive est survenue au moment où une statistique effrayante a été rapportée : environ 6 millions d’adultes américains se promènent chaque jour avec une arme chargée.

Ce constat ressort d’une nouvelle étude publiée dans l’American Journal of Public Health.
C’est presque deux fois plus qu’en 2015, ajoute l’étude, qui confirme comment le profil de la possession d’armes à feu aux États-Unis a changé ces dernières années. La plus forte augmentation des achats d’armes à feu a eu lieu pendant la période post-pandémique.

L’étude a également révélé que la majorité des propriétaires d’armes à feu affirment qu’ils ne le font pas pour la chasse ou le sport, mais pour l’autodéfense.

Par conséquent, la personne qui possède une arme à feu affirme que, chaque fois qu’il est possible de le faire en public, elle n’hésite pas à porter une arme sur elle, a expliqué l’auteur principal de l’étude, Ali Rowhani-Rahbar, professeur d’épidémiologie à l’université de Washington.

« Si six millions de personnes se promènent tous les jours avec une arme chargée, ce chiffre passe à 16 millions pour celles qui le font de manière sporadique, au moins une fois par mois ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.