Port-de-Paix : des policiers mécontents après la libération d’un bandit par la justice

0
1510

Le commissaire divisionnaire Jean Bruce Myrtil, Directeur départemental du Nord’Ouest de la Police nationale d’Haïti (DDNO/PNH), appelle les policiers de sa juridiction au respect du verdict du juge d’une séance en habeas corpus ayant conduit à la libération scandaleuse du dénommé «Général», un criminel notoire.

Samedi 26 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–

NOTE

La Direction Départementale   comprend la frustration des policiers après la libération du bandit notoire Pierre Richard Désinor, alias Général, le vendredi 25 Novembre 2022 par la justice locale pour habéas corpus.

Ce bandit en liberté a même osé proférer des menaces de mort contre les policiers qui ont procédé à son arrestation, en revenant dans sa base.

Pierre Richard Désinor, alias Général, a été blessé par balles dans des échanges de tirs avec la Police au moment de son arrestation à la rue Charlemagne Péralte, le 3 juin 2022.

Elle leur rappelle que le travail du policier prend fin au déferrement. Les autorités judiciaires ont adopté des mesures relevant de leurs compétences au regard des lois de la République, aucun policier ne peut s’opposer à cette décision.

La Direction Départementale exhorte les policiers à s’abstenir de toutes formes de protestations directes ou des publications sur les réseaux sociaux concernant ce dossier et les encourage à maintenir de très bonnes relations avec la justice afin de garantir une fin d’année 2022 paisible et sécuritaire. 

Fait à Port-de-Paix,  le 25 Novembre 2022.

 Jean Bruce MYRTIL
Commissaire Divisionnaire
DDNO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.