Ce samedi, l’Argentine joue une « finale ». Tout ou rien!

0
1622

Lionel Scaloni: « l’Argentine ne changera pas sa façon de jouer »

Vendredi 25 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–« Aujourd’hui est un jour très triste pour nous tous, mais nous espérons pouvoir lui donner un peu de joie demain lorsqu’il nous regardera du haut du ciel« , a déclaré Lionel Scaloni, entraîneur de l’équipe d’Argentine qui joue sa place pour la Coupe du monde au Qatar contre le Mexique, alors que l’on commémore vendredi le deuxième anniversaire de la mort de la star Diego Maradona.

« Il semble incroyable qu’il ne soit plus avec nous », a déclaré Scaloni, prédisant : « Demain, nous espérons que ce sera un jour de fête pour nous tous », et prévenant que l’Argentine ne changera pas sa façon de jouer malgré sa défaite choquante 2-1 contre l’Arabie saoudite lors de son premier match du groupe C, qui sera complété par la Pologne, qui a fait match nul 0-0 avec le Mexique et sera son dernier adversaire de groupe.

Arbitrés par l’Italien Daniele Orsato, l’Argentine et le Mexique s’affronteront à partir de 19 GMT (14:00 heure d’Haiti) au stade Lusail de Doha, d’une capacité de 80 000 places, dans un match très disputé, avec des supporters des deux équipes qui s’affrontent à Doha.

« Nous devons tourner la page et penser que nous allons battre le Mexique », a confié le sélectionneur de l' »Albiceleste », qui reste sur 36 matches sans défaite au Qatar (un de moins que le record de l’Italie) et doit gagner pour éviter une catastrophe dans une Coupe du monde à laquelle elle est arrivée comme l’un des grands candidats.

« Lors de la dernière séance d’entraînement, nous définirons la composition de départ, mais la façon dont nous jouerons restera la même« , a répété Scaloni, qui a confirmé que Lionel Messi « va bien », dissipant ainsi les rumeurs de claquage musculaire qui le touchent ces derniers temps.

« Il n’a aucun problème et va bien émotionnellement », a-t-il déclaré au sujet du capitaine et buteur de l’équipe nationale, qui n’a pas pu célébrer comme prévu son 92e but avec le maillot « albiceleste » lors de ses débuts, après avoir marqué le penalty qui a ouvert le score contre l’Arabie saoudite, ce qui, en seconde période et en seulement cinq minutes, a fait basculer le résultat.

« Ce groupe est capable de se relever », a déclaré Scaloni, reconnaissant que « nous pouvons changer certaines choses, mais pas notre style de jeu, même si nous savons que le Mexique est une grande équipe et a une idée très claire et un grand entraîneur qui, a-t-il prévenu, n’abandonnera pas son style de jeu offensif ».

Alignements probables :

ARGENTINE : Emiliano Martinez ; Nahuel Molina, Lisandro Martinez, Nicolas Otamendi, Marcos Acuna ; Rodrigo De Paul, Leandro Paredes, Enzo Fernandez ; Lionel Messi, Lautaro Martinez et Angel Di Maria.

Entraîneur : Lionel Scaloni.

MEXIQUE : Guillermo Ochoa ; Jorge Sanchez, Cesar Montes, Hector Moreno, Gerardo Arteaga ; Charly Rodriguez, Hector Herrera, Andres Guardado ; Hirving Lozano, Rogelio Funes Mori et Alexis Vega.

Entraîneur : Gerardo Martino

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.