Le pétrole en baisse: le baril vendu à 76,28 dollars

0
929

Le pétrole en baisse, l’incertitude pèse sur le marché

New York, vendredi 25 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–Les cours du pétrole ont terminé en baisse vendredi, rapporte le site spécialisé Prix du baril précisant que ce recul est « orientés par l’incertitude qui pèse sur le marché, quant au calibrage du prix plafond pour le pétrole russe ou à la décision de l’Opep dans quelques jours ».

Le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier a abandonné 2,08%, pour clôturer à 83,63 dollars.

Quant au baril de West Texas Intermediate (WTI), également avec échéance en janvier, il a lui cédé 2,12%, à 76,28 dollars, précise Prix du baril vendredi soir.

Pour Phil Flynn, de Price Futures Group, l’or noir a d’abord été refroidi par l’ajustement des prévisions météorologiques aux États-Unis, qui tablent sur un temps mois froid que prévu initialement.

Les opérateurs suivent également avec attention l’évolution de la situation en Chine, où la Commission nationale de la santé (NHC) a relevé jeudi plus de 32.000 nouveaux cas sur une journée, un record depuis le début de la pandémie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.