Gonaives – Un prisonnier tombé malade, décédé faute de soins appropriés, révèle MEDHA

0
378

Mercredi 23 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–Emmelie Prophète Milcé, ministre de facto de la Justice, qui a annoncé qu’elle allait prendre à cœur sa mission dans un pays où le système judiciaire est en état délabré, vient d’enregistrer son premier prisonnier mort dans une cellule.

En effet, selon l’organisation des droits humains de l’Artibonite, MEDHA, basée aux Gonaives, « un nouveau cas de mortalité a été enregistrée dans la cellule des malades à la prison civile des Gonaives« .

Me. Michel Dorgilles, directeur exécutif de MEDHA, a dénoncé « les conditions d’incarcération » aux Gonaives faisant crier haut et fort à « l’injustice sociale en Haiti ».

Il a enjoint les responsables à procéder au constat légal pour enlever vite le cadavre afin d’éviter la contamination des autres détenus déjà malades. Toutefois, Dorgilles n’était pas en mesure de révéler le nom et la maladie dont souffrait le prisonnier décédé dans sa cellule exiguë et mal aérée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.