Chili | Gang. Dix individus incluant deux ex-policiers accusés de crimes et de braquages de banques placés en détention

0
885

Les liens des policiers avec les gangs ont été découverts grâce aux écoutes téléphoniques de l’un des dirigeants de l’organisation.

Mercredi 23 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–Deux anciens officiers de police accusés de faire partie d’un gang ayant pour but de commettre divers crimes dans la région métropolitaine, notamment des braquages de banques, ont été placés en détention provisoire mercredi.

Les désormais ex-policiers ont été capturés mardi avec 20 autres membres présumés de l’organisation criminelle, à l’issue d’une enquête de longue haleine menée par le bureau du procureur métropolitain de l’Ouest et la PDI.

Lors de l’audience, outre les anciens agents en uniforme, 8 autres prévenus ont bénéficié de la mesure conservatoire la plus grave, tandis que 10 d’entre eux ont été placés en détention de nuit, un en détention totale et un sans restriction.

Une période de 120 jours d’enquête a été décrétée. Après l’audience, le procureur Sergio Soto a expliqué que le rôle des anciens carabiniers était de protéger le gang lors de la commission des crimes.

« Selon l’analyse des caméras de sécurité et des enregistrements des patrouilles, il a été confirmé que les carabiniers effectuaient bien cette tâche de protection ou de confinement au moment où les individus dévalisaient les agences », a expliqué le procureur.

Il a également indiqué que les anciens officiers ont reçu d’importantes sommes d’argent pour chaque crime, et que leurs liens avec le gang ont été découverts grâce aux écoutes téléphoniques de l’un des dirigeants de l’organisation.

« L’enquête liée à la participation des carabiniers résulte d’écoutes téléphoniques dans lesquelles l’accusé lui-même s’est vanté que finalement ils n’allaient jamais l’arrêter, puisqu’ils ont agi de connivence avec les agents carabiniers, et en ce sens ils leur étaient absolument loyaux car ils leur donnaient des sommes d’argent du même montant que celles qui leur correspondaient pour les vols », a déclaré Soto.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.