Les États-Unis félicitent le Canada pour avoir sanctionné Martelly, Lamothe et Consorts

0
1439

Mercredi 23 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Beaucoup d’Haïtiens attendaient une réaction officielle des États-Unis, après l’annonce des mesures économiques  à l’encontre des « élites politiques et économiques » d’Haïti. 

Au moment où des rumeurs les plus folles circulent sur la situation du Chef du régime PHTK Joseph Michel Martelly et consorts, accusés de fournir un soutien opérationnel et financier aux gangs armés en Haïti, c’est l’Assistant du Sous Secrétaire d’État américain, M.Brian Nichols qui félicite le Canada pour avoir imposé des sanctions aux individus qui incitent à la violence.

En effet dans un message publié sur son compte Twitter, M. Nichols écrit :

« Nous félicitons notre proche partenaire 🇨🇦 pour avoir imposé des sanctions aux individus qui incitent à la violence et aux troubles en Haïti. Les États-Unis restent reconnaissants envers le leadership du Canada pour concentrer la communauté internationale à aider le peuple haïtien à trouver une voie à suivre. Nous continuerons à soutenir ces efforts. « 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.