Une entreprise américaine condamnée à payer 4,3 millions de dollars us à Digicel-Haïti

0
1340

Bypass : UPM Technology et son Directeur condamnés à payer 4.3 millions de dommages-intérêts punitifs à  Digicel-Haïti pour fraude par dissimulation active

Mardi 22 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Le jury a rendu son verdict final dans le procès opposant la Unigestion Holding S.A.(Digicel -Haïti) à l’entreprise américaine UPM Technology  et son Directeur M. Tran, ce lundi.

A la première question :

1. Digicel-Haïti a-t-il prouvé par des preuves claires et convaincantes qu’UPM, M. Tran ou les deux se sont livrés à une fraude par dissimulation active en utilisant un logiciel de simulation du comportement humain dans le cadre du contournement traditionnel (ou dans le pays)†

Le jury à répondu Oui.

A la deuxième question :

2. Digicel-Haïti a-t-il prouvé par des preuves claires et convaincantes qu’UPM, M. Tran ou les deux se sont livrés à une fraude par dissimulation active en utilisant un logiciel de simulation du comportement humain dans le cadre du programme de contournement RLYH (ou RLYH) de Digicel-Haïti ?

Le jury à répondu également Oui

A la troisième question :

3. Digicel-Haïti a-t-elle prouvé par des preuves claires et convaincantes qu’elle a subi des dommages causés par la fraude d’un défendeur par dissimulation active en utilisant la simulation du comportement humain

 La réponse du jury a été Oui

 Pour le  montant des dommages-intérêts de Digicel-Haïti, le cas échéant, causés par la fraude de tout défendeur par dissimulation active en utilisant un logiciel de simulation du comportement humain , le jury a décidé que UPM avait causé les dommages suivants

a. Le contournement traditionnel a perdu des bénéfices nets :1.800.000 USD

b. RLYH a perdu des bénéfices nets :1.800.000 USD

c. Dommages non remboursables :1.800.000 USD

d. Dégâts totaux : 5.400.000

À la question de savoir quel pourcentage du ou des montants spécifiés dans sa réponse à la question précédente , le jury en a décidé ainsi :

a. sous la responsabilité conjointe d’UPM et de M. Tran : 0 %

b. sous la seule responsabilité d’UPM : 75 %

c. la seule responsabilité de M. Tran : 25 %

Pour ce qui concerne si  Digicel-Haïti a-t-elle fourni des preuves claires et convaincantes qu’elle devait recouvrer des dommages contre UPM, la réponse du jury a été Oui.

Le montant des dommages-intérêts punitifs que Digicel-Haïti devrait récupérer contre UPM  est fixé à 3.6 millions USD

Quant A savoir si Digicel-Haïti a fourni des preuves claires et convaincantes qu’elle devait recouvrer des dommages-intérêts punitifs contre M. Tran ?

  La réponse du jury est Oui

Pour ce qui est du montant des dommages-intérêts punitifs que Digicel-Haïti devrait récupérer contre M. Tran , il est fixé à 700.000 USd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.