Crise migratoire : chiffres records au Mexique avec environ 20 000 migrants haïtiens débarqués en 2021

0
1030

Crise migratoire : chiffres records au Mexique. Les haïtiens continuent de fuir le pays sous le régime criminel et corrompu PHTK (toutes versions confondues)

Lundi 21 novembre 2022 ((reezonodwes.com))–L’année dernière, 309 692 migrants étrangers sont entrés d’une manière irrégulière au Mexique, ce qui représente le chiffre le plus élevé de la dernière décennie, a déclaré le ministère de l’Intérieur (Segob).

Un autre aspect qui a marqué 2021 a été l’arrivée d’Haïtiens et l’augmentation des enfants et adolescents sans papiers du Brésil et du Chili, principalement des enfants de ces Haïtiens qui résidaient dans les deux pays.

Selon l’Annuaire de la mobilité et des migrations internationales dans les entités fédérales du Mexique, préparé par l’Unité de politique migratoire, d’enregistrement et d’identité des personnes (UPMRIP), en 2021, 8,5% des étrangers en situation migratoire irrégulière et soumis à une procédure administrative migratoire étaient originaires d’Haïti, avec 19 210 cas, et de Cuba,  avec 7 mille 59.

À la fin de 2021, les flux irréguliers d’enfants et d’adolescents entrés au Mexique ont été multipliés par près de sept par rapport à l’année précédente, passant de 11 262 à 77 608.

Les crimes les plus touchés par l’incidence enregistrée étaient le trafic de migrants, avec 72,2%, et le vol, avec 15,7%.

Selon les données recueillies auprès de personnes en situation irrégulière migratoire ayant déclaré avoir été victimes d’une infraction sur le territoire national en 2021, celles-ci ont été multipliées par quatre par rapport à 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.