Apple trainée en justice pour avoir suivi l’activité des utilisateurs dans les applications iPhone

0
641

Lundi 21 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Une nouvelle action en justice allègue que Apple continue de collecter les données des utilisateurs dans les applications iPhone standard, même lorsque les utilisateurs ont choisi de ne pas suivre leurs données.

La plainte, déposée par Elliot Libman, résident de New York, mentionne qu’Apple viole l’intimité des utilisateurs. Ainsi, la firme à la pomme enregistre l’activité mobile des utilisateurs sans leur consentement et indépendamment des garanties de confidentialité.

Ce suivi contredit les assurances selon lesquelles Apple protège la vie privée des utilisateurs et permet de désactiver complètement tout type de collecte de données dans les applications de Apple.

Les développeurs d’applications et les chercheurs en sécurité Tommy Mysk et Talal Haj Bakry, de l’entreprise de logiciels Mysk, ont récemment découvert qu’iOS envoie à Apple « chaque clic que vous faites » au sein de certaines applications de l’entreprise.

Selon les développeurs, les tentatives de désactiver cette collecte de données, notamment en sélectionnant l’option des paramètres « Désactiver complètement le partage de Device Analytics », n’ont pas empêché l’envoi des données.

Par exemple, l’App Store envoie des données telles que l’endroit où vous cliquez lorsque vous interagissez avec la boutique, les applications que vous recherchez, etc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.