Un premier Forum mondial sur l’éthique de l’Intelligence artificielle se tiendra le 13 décembre prochain

0
679

Forum mondial sur l’éthique de l’intelligence artificielle : «Assurer l’inclusion dans le monde de l’IA»

Dimanche 20 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Le premier Forum mondial sur l’éthique de l’IA, dont le thème est « Assurer l’inclusion dans le monde de l’IA » sera accueilli par la République tchèque le 13 décembre 2022 à Prague, dans le cadre de la Présidence tchèque du Conseil de l’Union européenne et sous le patronage de l’UNESCO.

Elle marque une étape importante dans la mise en place d’une Coalition internationale solide garantissant le développement et l’utilisation éthiques de l’IA dans le monde entier, suite à l’adoption de la Recommandation sur l’éthique de l’IA en novembre 2021.

L’intelligence artificielle (IA) est une technologie de pointe qui a de profondes répercussions sur les êtres humains, les cultures, les sociétés et l’environnement. Elle peut être notre alliée dans la lutte pour un avenir plus équitable, plus juste et plus durable : la capacité d’analyse sans précédent de cette technologie a contribué à améliorer la prise de décision dans tous les domaines de la vie.

Par exemple, l’IA a joué un rôle essentiel dans les efforts déployés au niveau mondial pour lutter contre la pandémie de COVID-19 en accélérant la découverte des vaccins.

Toutefois, les technologies de l’IA présentent également des risques et des défis importants, notamment en termes d’aggravation des fractures existantes, d’exacerbation des disparités entre les sexes et de violation des droits de l’homme et des libertés fondamentales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.