Haïti | Insécurité – Écoles fermées – Inflation : Ariel appelle les fans du mondial à « vivre des moments forts de débordement de joie, de passion et d’exaltation »

0
1885

En Haïti les écoles restent fermées, mais Ariel Henry appelle les fanatiques du mondial à » vivre des moments forts de débordement de joie, de passion et d’exaltation ».

Nouvel opium signé Henry-Prophète.

Le pouvoir va-t-il finalement demander aux gangs criminels G9 et alliés de déposer leurs armes pendant cette période de « débordement de joie… ».

Samedi 19 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Ariel Henry, sur instruction de ses tuteurs internationaux, a fait bondir le prix du carburant à 128% entraînant une inflation que le pays n’a jamais connue.

Tous les prix des produits de première nécessité ont doublé ou triplé. Ce qui rend la vie impossible à des milliers de familles haïtiennes qui sont désormais dans l’impossibilité de se nourrir.

Depuis plusieurs mois les écoles sont fermées, Près de 4 millions d’enfants attendent la réouverture des classes pour reprendre la route de l’école.

D’un autre  côté les assassinats et kidnapping de paisibles  citoyens continuent. Les gangs armés avec la complicité de l’international continuent de terroriser la population qui devient pour beaucoup des réfugiés dans leur propre pays. Et  les cas de kidnapping sont en nette augmentation.

Des images de compatriotes haïtiens humiliés et maltraités en République Dominicaine circulent en boucle sur les réseaux sociaux dans l’indifférence totale du chef du régime illégitime d’Haiti.

Cependant tout cela ne semble pas émouvoir le Premier Ministre de facto qui, lui , s’intéresse  plutôt à la retransmission par les chaînes de télévision en Haïti des rencontres de la coupe du monde de football nonobstant des fréquentes coupures d’électricité.

En effet dans un message sur son compte Twitter, le PM de facto a d’abord fait savoir que  » M. Gianni Infantino, a octoyé [à corriger: octroyé] gracieusement à Haïti le droit de retransmission de la 22e édition de la Coupe du monde de football, Qatar 2022 « .

Le tout nouveau Ministre de l’intérieur a.i. de facto ne s’est pas arrêté là. Il « appelle tous les fanatiques à vivre ce spectacle mondial dans la sérénité, l’esprit du vivre-ensemble et de fraternité à l’occasion de cette Coupe du monde de football, moments forts de débordement de joie, de passion et d’exaltation,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.