Ariel Henry et Emelie Prophète nient les misères de la population, pour aller lécher la FIFA en vue d’obtenir la retransmission gratuite de la Coupe du Monde

0
738

Au lieu de mettre le pays en « mode électoral » en cette fin d’année, comme il avait lui-même annoncé, Ariel Henry se tourne vers le Mondial, un événement, penserait-il, qui viendrait détourner l’attention de la population vers sa vie de misère qu’elle traine derrière elle…

Samedi 19 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–La retransmission de la coupe du monde est catégoriquement plus importante aux yeux du gouvernement, conduit par Ariel Henry, dans un contexte marqué par la déportation massive, et la maltraitance des haïtiens à l’extérieur du pays, et une crise socio-politique interminable.

Ariel Henry et Emmelie Prophète, respectivement premier ministre, ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, et ministre de la culture et de la communication, également ministre de la justice de fait, jonglent avec la misère de la population en leur offrant la retransmission de la coupe du monde, en lieu et place à une solution durable d’une crise qui n’a trop que durer.

Alors que plusieurs pays penchent sur le cas d’Haïti et son état d’insalubrité des rues, le premier ministre de facto, Ariel Henry, et les autres membres du gouvernement continuent de tanguer sur la misère de la population. Ariel Henry et Emmelie Prophète, estiment plus important la coupe du monde dans un pays confronté à une vague de violence, et une déportation massive des haïtiens vivants à l’étranger vers leur pays d’origine.

«Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) informe la population que les matchs de la 22ème Coupe du monde de Football, qui se déroulera au Qatar, du 20 novembre au 18 décembre seront retransmis par la Télévision Nationale d’Haïti» peut-on lire dans une note de presse acheminée à la rédaction de Rezo Nodwès.

Maitre Milcé qui doit encore des millions de gourdes à la Municipalité de Jacmel, depuis le dernier carnaval coronavirus, se dit «être heureuse de transmettre les chaleureux remerciements du Premier Ministre Ariel Henry au Président de la FIFA, M. Gianni Infantino, qui a accepté d’accorder, à titre gracieux, les droits de retransmission à Haïti».

Alors que des compatriotes sont pourchassés, bastonnés, maltraités par des étrangers à l’extérieur du pays, de préférence le MCC, sur un ton flagorneur rappelant l’époque des Duvalier, a fait savoir que «les remerciements du Premier Ministre Ariel Henry s’étendent à tous ceux qui, tant en Suisse qu’au Qatar, ont relayé la demande introduite par le Gouvernement, et permis, en un temps record l’obtention des droits».

Dans un contexte marqué par l’insécurité généralisée, la misère, la flambée des prix des produits pétroliers, les coupures intempestives du courant électrique, la resurgence du cholera importé, aussi une population en quête de meilleures conditions de vie, le Ministère de la Culture et de la Communication, au nom du Gouvernement, dit « souhaiter aux amatrices et amateurs de football une excellente coupe du monde 2022 ».

Soulignons que le PM illégitime Ariel Henry, qui dirige le pays avec une vision totalitaire, où tous les pouvoirs sont réellement concentrés entre les mains de ses principaux tuteurs, est l’objet d’une vive contestation populaire, tant qu’au niveau national et dans la diaspora haïtienne, pour sa mauvaise gouvernance et son laxisme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.