Faisant fi des haïtiens pourchassés en RD, Ariel, soutenu par la France et le Core Group, fête Vertières dans le sillage de Conzé

0
1695

Vendredi 18 novembre 2022 ((rezonodwes.com))—La célébration de Vertières a perdu toute son essence cette année, avec l’apogée du régime PHTK au pouvoir en Haïti, se plaignent de nombreux internautes.

Ceux-ci accusent le Dr. Ariel Henry, à la tête de la coalition Tet Kale 3 (PHTK-SDP-Fusion), d’être un “esclave à talent” des temps modernes, malgré, selon eux, les prouesses de nos Héros pour nous arracher du joug de l’esclavage.

En effet, le tout-puissant Premier ministre et ministre de l’Intérieur du gouvernement illégitime de facto, Dr. Ariel Henry, dans l’impossibilité de se rendre vendredi matin dans le Grand Nord du pays, s’est finalement résigné à commémorer à la cloche de bois au Champs-de-Mars le 219e anniversaire de la grande  bataille de Vertieres, avec le dépôt d’une gerbe de fleurs au Musée du Panthéon National.

Ariel Henry dont la présence encore à la Primature d’Haïti, est rendue possible grâce au soutien inébranlable de la France esclavagiste vaincue en novembre 1803, membre influent du Core Group, en dépit d’un rejet catégorique de la majorité de la population, a laissé entendre vendredi que le combat de Vertières est “l’impérieuse obligation de continuer à travailler pour le bien-être de notre Haïti Chérie”.

Pourtant, pince sans rire, le monarque avait signé les documents de déportation des États-Unis de plusieurs milliers d’Haïtiens sans aucun examen de leurs dossiers d’asile. Actuellement, des citoyens de cette “Haïti chérie” sont maltraités, humiliés, méprisés voire assassinés, en République Dominicaine sans la moindre dénonciation formelle et publique de son ministre de facto des Affaires Étrangères, très étrange aux affaires haïtiennes.

“Le voile de la solidarité et du vivre-ensemble est déchiré à cause de nos querelles intestines”, a soulevé Dr. Henri, ancien ministre du chanteur misogyne Michel Martelly arrivé au pouvoir en 2011 après avoir incendié une partie de la ville des Cayes et grâce à des “combines et des supercheries”, selon les dernières révélations du sénateur Joseph Lambert rejeté à son tour après service rendu pendant plus de 25 ans aux étrangers.

Ariel Henry, qui a fait appel aux troupes internationales armées pour remettre en cause le Combat de Vertières et lui permettre d’avancer dans le projet de “destruction d’Haïti à partir des élections frauduleuses et l’application des plans néo-libéralistes”, comme l’augmentation drastique des prix des produits pétroliers*, a appelé les haïtiens à s’unir “pour rendre à notre chère Haïti sa fierté, sa gloire”.

Ironiquement et hors du contexte actuel, le PM Henry, nommé par l’international, s’est démené comme un diable dans un bénitier pour faire croire qu’il a encouragé la promotion de “l’idéal du changement préconisé par les pères de la Patrie”.

“Il est venu le temps pour que les fils et filles de la nation, a l’instar des Héros de Vertières, s’accordent à penser, à dire et à agir dans l’intérêt de la nation commune”, a lancé Ariel Henry vertement critiqué par des centaines d’internautes au bas même de ses tweets jusqu’à le prendre pour “yon ransè, betizè, san pèsonalite e machann peyi”.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.