Jamaïque : Digicel sanctionne une station de radio pour avoir donné la parole à un présumé criminel

0
1608

Jeudi 17 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Digicel est le premier à retirer sa publicité de la station. Dans un communiqué sur ses réseaux sociaux, les télécoms ont déclaré que l’action de ZIP FM était inacceptable. Digicel dit qu’il retirera de la publicité de la station pendant 30 jours à partir de maintenant.

Ceci alors que les réactions négatives se poursuivent contre la station de radio à la suite d’une interview avec l’accusé criminel Ramone Silvera.

Silvera, qui dit être un clown professionnel, a été filmé cette semaine dans ce qui semblait être de l’intimidation et du harcèlement de passagers dans un taxi du centre-ville de Kingston.

Les actions de Silvera ont été universellement condamnées sur les réseaux sociaux et il doit comparaître devant le tribunal en janvier pour répondre aux accusations d’agression. Cependant, ZIP FM a invité Silvera sur sa station pour une interview. Après l’apparition, il a reçu une chauve-souris emballée dans un cadeau.

Les actions de la station de radio ont depuis été universellement condamnées et elles devraient perdre des millions en dollars publicitaires.

Digicel est le premier à retirer sa publicité de la station. Dans un communiqué sur ses réseaux sociaux, l’entreprise des télécoms ont déclaré que l’action de ZIP FM était inacceptable. Digicel dit qu’il retirera de la publicité de la station pendant 30 jours à partir de maintenant.

Des sources nationales en ligne indiquent qu’au moins quatre autres grandes marques, dont certaines dans les industries de l’alimentation et des boissons, envisagent des mesures similaires.

Dans plusieurs déclarations sur leurs réseaux sociaux officiels hier et aujourd’hui, ZIP FM a tenté de se distancier de l’interview. La société a déclaré qu’elle ne soutenait pas les activités criminelles et que les opinions exprimées par Silvera étaient les siennes.

La société a également déclaré qu’elle n’avait autorisé la publication d’un court clip sur ses réseaux sociaux officiels qu’après un processus de révision éditoriale. Il indique que le clip qui s’est retrouvé en ligne a été enregistré par une tierce partie.

Pendant ce temps, la société a déclaré que le don d’une batte à Silvera était une action individuelle et n’a pas été sanctionné par la station.

La société basée à Ocho Rios, St Ann est l’une des stations les plus écoutées de la Jamaïque. Ils sont aussi parmi les plus suivis sur les réseaux sociaux.

Source : https://nationwideradiojm.com/digicel-pulls-advertising-from-zip-fm-following-universally-panned-interview/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.