Cécile Salvant nominée pour deux Grammy Awards aux États-Unis

0
1351

Jeudi 17 novembre 2022 ((rezonodwes.com))– La chanteuse Cécile McLorin Salvant cette année sur la liste des prétendants aux distinctions de Grammy Awards aux États-Unis.

L’artiste, habituée à décrocher ces prix, a annoncé avoir été nominée pour deux Grammy Awards : Meilleur album de jazz vocal pour ‘Ghost Song’ et Meilleur arrangement, instrumental et vocal pour « Optimistic Voices / No Love Dying » de ‘Ghost Song’ !

Remarquée par un professeur de musique en 2007, Cécile Salvant est une prodige du jazz qui a commencé à jouer du piano depuis l’âge de 4 ans et a débuté avec le chant à 8 ans.

Née à Miami d’un père haïtien et d’une mère guadeloupéenne, la chanteuse de jazz et pianiste de 33 ans a sorti son cinquième album, Ghost Song, au mois de mars 2022. Mais, son premier album, WomanChild, a été mis en circulation en 2013.

En 2015 paraît son deuxième album, For One to Love. L’album remporte le Grammy Award du meilleur album de jazz vocal en 2016. En 2017 parait Dreams and Daggers, qui remporte le Grammy Award du meilleur album de jazz vocal. En 2018 parait The Window, en duo avec le pianiste Sullivan Fortner. L’album remporte le Grammy Award du meilleur album de jazz vocal11.

Les critiques s’accordent pour témoigner que Cécile Salvant possède une voix supérieure. La chanteuse s’est de plus penchée sur e sort des femmes, leurs chemins, et les difficultés occasionnelles qui jalonnent leur parcours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.