Mercredi 16 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–
Alors que le propriétaire de Washington Post n’a pas signé la « Promesse de donation », une initiative lancée en 2010 par les multimiliardaires américains Warren Buffett et Bill Gates visant à encourager les milliardaires à donner plus de la moitié de leur richesse à des organisations caritatives, Jeff Bezos annonce qu’il fera don de la majeure partie de sa fortune.
Dans une interview accordée à CNN, le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos a affirmé sa volonté de faire don de la majeure partie de sa richesse à des œuvres caritatives au cours de sa vie.
« Prévoyez-vous de faire don de la majorité de votre fortune de votre vivant ? », « Oui », a répondu l’entrepreneur.
Jeff Bezos qui vaut actuellement 124 milliards de dollars et se positionne comme la quatrième personne la plus riche au monde, veut s’assurer que ses dons sont utilisés de la manière la plus efficiente possible. On s’assure que « Nous construisons les vraies capacités pouvant résoudre les problèmes de ce monde… », a-t-il déclaré lors de l’interview au journal de CNN.
A rappeler que l’ex-épouse de Jeff Bezos, MacKenzie Scott, dont la fortune est estimée à près de 24 milliards de dollars, s’est déjà engagée à reverser au moins la moitié de sa richesse à des œuvres caritatives en signant en 2019, peu après son divorce, la « Promesse de donation ».
Bidler Nelson
bidlernelson@gmail.com