L’ancien président Trump se lance dans la campagne présidentielle de 2024

0
596

Miami, mardi 15 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–L’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump, a lancé mardi une campagne pour reconquérir le bureau ovale, deux ans après que les électeurs l’ont évincé et une semaine après qu’ils ont rejeté les candidats qu’il a triés sur le volet dans plusieurs courses cruciales au Sénat.

« America’s comeback starts right now« , a lancé M. Trump depuis la salle de Bal de son complexe de Mar-a-Lago.

« Nous avons toujours su que ce n’était pas la fin ; ce n’était que le début de notre combat pour sauvegarder le rêve américain », a déclaré M. Trump, avant d’ajouter un twist à son slogan fétiche : « Afin de rendre l’Amérique grande et glorieuse à nouveau, j’annonce ce soir ma candidature à la présidence des États-Unis. »

Il a fait son annonce concernant l’élection présidentielle de 2024 en vantant les succès remportés à la Chambre des représentants, où les républicains s’attendent à détenir une majorité – quoique beaucoup plus mince que prévu – lorsque les dernières courses indécises seront appelées.

M. Trump est à la fois le favori immédiat pour l’investiture républicaine et une force affaiblie au sein de son parti. Alors que les résultats des élections de mi-mandat de la semaine dernière défilaient – les démocrates conservant le contrôle du Sénat et les républicains remportant une majorité beaucoup plus faible que prévu à la Chambre – certaines élites républicaines ont commencé à réclamer publiquement que Trump se retire pour le bien du parti.

Son « grand mensonge » [« big lie »] – selon lequel l’élection de 2020 lui a été volée – a conduit à une insurrection au Capitole des États-Unis le 6 janvier 2021, ce qui a déclenché des enquêtes du ministère de la Justice et du Congrès qui se sont déroulées en plein milieu des midterms de cette année.

Bien qu’ayant perdu cette élection par plus de 7 millions de voix, sans aucun signe de fraude massive, Trump a insisté sur le fait qu’il avait gagné.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.