»Chalbari » | Apparition-éclair d’Ariel Henry aux funérailles d’Eric Jean-Baptiste

0
2611

Le premier ministre de facto Ariel Henry est reproché pour son indifférence en depit de l’insécurité grandissante qui broie des vies. Lors de son passage éclair aux funérailles de l’ancien candidat à la Présidence, Éric Jean-Baptiste, une foule de militants politiques ont conspué le locataire de la Primature

Lundi 14 novembre 2022 ((rezonodwes.com))—Le Premier ministre de facto Ariel Henry a fait lundi matin une apparition-éclair à l’Eglise Saint-Pierre de Petion-Ville ou se déroule la messe de funérailles de l’homme d’affaires Eric Jean Baptiste, lâchement assassiné le 29 octobre dernier à Laboule 12, quartier de Petion-Ville.

Dr Henry n’a pas à proprement parler, assisté aux obsèques de l’homme d’affaires. Il s’est fait remarquer lors des salutations d’usage à la famille éplorée du défunt, avant de quitter précipitamment l’enceinte de l’Église Saint-Pierre.

Ariel Henry a passé moins de dix minutes à l’intérieur du lieu de recueillement. A sa sortie, il a été chahuté par des militants qui ont critiqué sa gestion catastrophique du pays. Les protestataires, remontés contre sa présence sur les lieux, ont exprimé leur colère contre le neurochirurgien.

“Ne serait-ce la faute de votre régime criminel, Eric ne serait pas mort aujourd’hui”, ont reproché les manifestants renouvelant l’appel à la démission de “ce criminel corrompu”.

Les œuvres de M. Eric Jean Baptiste, ancien candidat à la présidence et  Secrétaire exécutif du parti RDNP, étaient hautement appréciées, notamment ses appels à la fin du mandat de Minustha, dont les soldats sont à la base de l’introduction du choléra en Haïti.

Avant l’entame de la cérémonie funèbre, plusieurs personnalités ont marqué leur présence lors de ce dernier rendez-vous avec Éric Jean-Baptiste dont l’ancien Premier ministre, Jean-Michel Lapin, l’agent exécutif Kesner Normil, Abel Descollines, Clarens Renois, Acclush Louis-Jeune, Serge Jean-Louis, Yvon Jérome, Jean-Renel Sénatus, Antoine Rodon Bien-Aimé, l’ancienne candidate à la Présidence, Mirlande Hyppolite Manigat, entre autres.

Le dirigeant du parti «Ayiti an aksyon», l’ancien Président du Sénat Youri Latortue, lors de son passage avant le début des hommages, a été également pris à partie par quelques militants dans les parages de l’Église Saint-Pierre de Petion-Ville.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com0

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.