L’assaillant de 66 ans, est mort des suites de ses blessures à l’hôpital. Le motif de ses actes demeure inconnu, sauf un dernier message sans équivoque, lit-on sur son mur Facebook
Washington DC, mercredi 14 juin 2017 ((rezonodwes.com)).- Steve Scalise, un leader du Parti républicain à la Chambre des représentants, figure parmi les cinq victimes de la fusillade ayant visé un terrain de baseball où jouait le député avec d’autres élus et ses assistants mercredi matin. Les jours du Congressman ne sont pas en danger, selon l’équipe médicale en charge de lui procurer des soins intensifs.
Le suspect ayant ouvert le feu sur le terrain de baseball d’Alexandria, dans l’Etat américain de Virginie, a été arrêté, selon la police de la ville. L’on apprend plus tard qu’il est décédé des suites de ses blessures, et c’est le président Donald Trump, lui-même, qui en a fait l’annonce.
Le tireur accusé d’avoir ouvert le feu mercredi sur des élus républicains s’entraînant au baseball à Alexandria, en Virginie, se nommait James Hodgkinson, un homme de 66 ans et militant de gauche, ont rapporté des médias. Son décès a été annoncé en direct à la télévision par le président Donald Trump.
« Nous avons nos différences mais nous devons, dans des moments comme ceux-là, nous souvenir que tous ceux qui travaillent dans la capitale de notre pays le font, avant tout, pour l’amour de notre pays », a lancé Donald Trump dont aujourd’hui ramène le 71ème anniversaire de naissance.
« Je viens d’apprendre que le tireur présumé (…) s’était apparemment engagé comme bénévole dans ma campagne présidentielle. Je suis révolté par cet acte abject. Permettez-moi d’être clair: toute forme de violence est inacceptable dans notre société et je condamne cet acte en les termes les plus fermes », a réagi le sénateur Bernie Sanders, dans un communiqué.
« Trump est un traître. Trump a détruit notre démocratie. L’heure est venue de détruire Trump et compagnie », a écrit en mars dernier, James Hodgkinson, le tireur présumé sur son profil Facebook.
Les photos montrent un homme portant un bouc et des lunettes fumées. Toujours selon cette même page, James Hodgkinson est originaire de Belleville, une banlieue de la métropole de St. Louis. Il gérait là-bas une société d’inspection de travaux à domicile.