Le chargé d’affaires Éric Stromayer rencontre le responsable de l’AGD, Julcène Édouard

0
1111

Les échanges entre le chargé d’affaires américain Éric Stromayer et le directeur général de l’Administration générale des douanes (AGD), Julcène Édouard ont porté principalement sur la facilitation de dédouanement de l’aide humanitaire, selon une note officielle que le journal a consultée.

Samedi 12 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–

L’Administration générale des douanes (AGD), l’une des institutions engagées dans l’alimentation du trésor public multiplie des actions afin d’optimiser ses résultats. Selon un document de l’AGD, une rencontre entre le chargé d’affaires ai américain Éric Stromayer et le directeur générale de l’AGD, Julcène Édouard s’est tenue, vendredi au bureau de l’Aéroport international Toussaint Louverture.

Lors de ce rendez-vous, il a été question d’adresser le dossier de facilitation de dédouanement de l’aide humanitaire dans les points de contrôle de l’AGD.

Les deux personnalités ont longuement débattu le sujet et ses enjeux, dans un contexte social fragile. Dans cette optique, le diplomate américain a renouvelé la volonté de son pays de continuer à apporter son support à l’AGD.

Dans l’intervalle, il a profité de l’occasion pour féliciter l’AGD pour la régularité du service en dépit de la conjoncture difficile.

Entre-temps l’AGD qui, au cours du mois d’aout dernier, a amélioré ses performances en collectant plus de 8 milliards de Gourdes au bénéfice des finances publiques, s’est montrée discrète en ce qui concerne les données pour les mois de septembre et d’octobre dernier.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.