Carrefour-Feuilles : 5 bandits tués, 2 policiers blessés lors d’une opération à Savane-Pistache

0
1394

En dépit des interventions policières annoncées pour déloger les bandits de Grand-Ravine et de Village-de-Dieu, la population du quartier de Carrefour-Feuilles continue de fuir la zone.

Vendredi 11 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH), l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers fait état de 5 bandits tués, 2 policiers blessés à la suite des interventions des forces de l’ordre, jeudi, pour maitriser un groupe de civils armés qui tentaient de prendre d’assaut le Sous-Commissariat de Savane-Pistache.

L’inspecteur Desrosiers qui intervenait, vendredi, sur les ondes de radio Kiskeya, souligne la saisie d’un fusil de guerre appartenant aux criminels.

Les victimes, mortellement touchées lors des affrontements avec les forces de l’ordre, faisaient partie des gangs dirigés par le dénommé « Izo » et « Ti Lapli » renforcés par les hommes de « Ti Makak » qui opèrent à Laboule 12. Dans l’intervalle, la source policière salue l’engagement de la population de Carrefour-Feuilles qui n’a pas lésiné ses efforts pour accompagner les policiers lors des opérations.

Entre-temps, la tension demeure tendue dans le quartier de Carrefour-Feuilles et ses environs. Des détonations sporadiques résonnent dans la zone et plusieurs familles ont fui leur résidence par crainte d’une résurgence de scènes de violences armées.

Des témoignages de résidents redoutent une reconquête des périmètres voisins du Sous-Commissariat de Savane-Pistache par les bandes armées dirigées par « Izo » et « Ti Lapli ». La présence renforcée de la PNH pour dissuader les gangsters est fortement sollicitée.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.