Médias : Louko Désir et Esaue César dans le viseur de Badio et … du gouvernement Ariel

0
2582

Abracadabrant : les analystes politiques Louko Désir et Esau César, sur ordre du commissaire du gouvernement, convoqués par la DCPJ (Direction Centrale de la Police Judiciaire) dans le dossier de l’assassinat de l’entrepreneur Eric Jean Baptiste, après une sommation de Joseph Felix Badio, proche du PM de facto Ariel Henry et présumé assassin en cavale du président Jovenel Moise

Mardi 8 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Alors que l’enceinte du palais de justice est toujours occupée par des gangs armés criminels et que la justice haïtienne est vendue aux plus offrants, le régime PHTK3, incapable de donner suite au dossier d’assassinat de Jovenel Moise, s’apprête à s’embourber dans une autre spirale de dilatoires en convoquant les analystes politiques Louko Désir et Esaue César à la DCPJ pour être questionnés sur une soi-disant “chronique d’une mort annoncée”.

Le commissaire du Gouvernement Lafontant qui ne se démarque pas de ses prédécesseurs dans les cas d’excès de zèle et qui ne s’était curieusement pas porté sur les lieux du crime le soir même de l’assassinat de M. Jean Baptiste, a exhorté la DCPJ à interroger les deux présentateurs vedettes de l’émission Matin Débat sur Télé Éclair.

Les deux principaux concernés également dans le viseur de Felix Badio évitant de clouer Ariel Henry au pilori dans l’affaire Jovenel Moise, assassiné en juillet dernier, ont déclaré lundi être prêts à se présenter mardi à la DCPJ.

Toutefois, ils ont rappelé lundi à l’égard du commissaire Lafontant que “Ti Jean (un personnage mystique, un esprit) n’est pas à sa première révélation des faits ayant survenu dans notre société.

Alors, tout comme leurs nombreux fans, ils se demandent pourquoi cet empressement à vouloir les persécuter ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.