Powerball historique : Un sans papier ou un touriste peut-il gagner et toucher le jackpot de 1.9 milliards $ de lundi prochain aux États-Unis

0
8171

Les amateurs de lotto provenant de juridictions où les billets Powerball ne sont pas vendus, que ce soit aux États-Unis ou à l’extérieur des États-Unis, lorsqu’ils visitent une juridiction de vente, peuvent acheter des billets Powerball auprès d’un détaillant agréé ou autorisé par la juridiction de vente, s’ils remplissent l’exigence d’âge légal dans le juridiction d’achat. Des impôts sur le revenu fédéraux et juridictionnels peuvent s’appliquer à tout prix en argent réclamé », indique t-on.

La seule chose dont vous avez besoin – en cas de détention de la combinaison gagnante – est d’avoir un document d’identification officiel délivré par votre pays d’origine. Cependant, le billet gagnant doit avoir été acheté dans l’un des 45 États dans lesquels le tirage est valide, ainsi que dans le district de Columbia, Porto Rico et les îles Vierges.

Le prochain jackpot du Powerball aux États-Unis s’élève à 1,9 milliard de dollars après qu’aucun ticket gagnant n’ait été vendu

Aucun billet ne correspondait aux six numéros pour remporter le premier prix après le tirage de samedi soir. Le prochain tirage est pour lundi 7 novembre.

Le gagnant recevrait le plus gros paiement de l’histoire de la loterie américaine, éclipsant le paiement de 1,586 milliard de dollars en 2016 à trois gagnants du Powerball en Californie, en Floride et au Tennessee, qui a établi un record du monde, ont déclaré des responsables.

Mais en l’absence de gagnants samedi de ce qui était alors un jackpot de 1,6 milliard de dollars, le premier prix est passé à 1,9 milliard de dollars, ont déclaré les responsables de Powerball dans un communiqué de presse. La valeur en espèces estimée du jackpot de lundi est de 929,1 millions de dollars, ont-ils déclaré.

C’est quoi Powerball ?

Powerball est un tirage du Loto américain. Il est possible d’y jouer dans quarante-cinq Etats américains. Powerball n’est pas disponible au Nevada, dans l’Alabama, le Mississippi ou la Californie. Si le gros lot n’est pas gagné les sommes sont remises en jeu.

Comment jouer à Powerball ?

Le joueur doit choisir cinq numéros parmi une grille qui va de 1 à 69 puis un numéro dans une grille qui va de 1 à 26. Lors du tirage, les cinq premiers numéros sont désignés par des balles blanches, le sixième et dernier numéro par une balle rouge.

Quelles sont les chances de gagner ?

Il y a une chance sur 292,2 millions de gagner le gros lot en jouant à Powerball. Il faut donc avoir un peu de chance pour trouver la bonne combinaison.

Que se passe-t-il si un touriste ou un sans-papier remporte le prix ? Peut-il le récupérer ?

Pour le tirage du lundi 7 novembre, le jackpot était de 1,9 milliard de dollars, avec la possibilité d’encaisser 925,7 millions de dollars en un seul paiement en espèces.

Face à la possibilité de gagner un chiffre aussi juteux, des doutes ont commencé à surgir quant à savoir qui peut récupérer le prix : les sans-papiers ou les touristes ? Quelles sont les conditions pour réclamer les gains ? Expliquons-nous.

 Les sans-papiers et les touristes peuvent-ils toucher le jackpot ?

La réponse est oui. Les immigrants sans papiers et les touristes peuvent gagner le jackpot Powerball s’ils correspondent aux six numéros et remportent le jackpot, ou tout autre prix pouvant être gagné.

Selon le site officiel de la loterie, il n’est pas nécessaire d’être résident du pays pour pouvoir jouer au tirage. « Vous n’avez pas besoin d’être citoyen américain ou résident américain pour jouer au Powerball. Les joueurs provenant de juridictions où les billets Powerball ne sont pas vendus, que ce soit aux États-Unis ou à l’extérieur du pays, lorsqu’ils visitent une juridiction de vente, peuvent acheter des billets Powerball auprès d’un détaillant agréé ou autorisé par la juridiction de vente, s’ils remplissent l’exigence d’âge légal dans le juridiction d’achat. Des impôts sur le revenu fédéraux et juridictionnels peuvent s’appliquer à tout prix en argent réclamé », indique t-on.

La seule chose dont vous avez besoin – en cas de victoire – est d’avoir un document d’identification officiel délivré par votre pays d’origine. Cependant, le billet gagnant doit avoir été acheté dans l’un des 45 États dans lesquels le tirage est valide, ainsi que dans le district de Columbia, Porto Rico et les îles Vierges.

Malgré cela, il faut tenir compte du fait que certains États exigent que les gagnants présentent un numéro d’identification fiscale, ce qui signifie que vous devez avoir une adresse dans le pays, mais cela dépend de l’État dans lequel le billet a été acheté.

Qui ne peut pas récupérer le prix?

Les seules personnes qui sont totalement interdites de percevoir le jackpot sont celles qui ont un quelconque lien avec l’entreprise, y compris les membres de la famille proche des employés, ainsi que toute personne inscrite dans la base de données d’auto-exclusion volontaire à ce moment-là. d’achat du billet, ainsi que « toute autre personne interdite par la loi de l’État ou la règle administrative applicable.

Le tirage de lundi prochain : Un 41e tirage Powerball historique

Il s’agit du 41e tirage Powerball, égalant un record établi l’an dernier pour le plus grand nombre de tirages consécutifs sans gagnant. Une course de jackpot Powerball s’est terminée le 4 octobre 2021, avec un gagnant de 699,8 millions de dollars en Californie après 41 tirages.

« Comme le reste de l’Amérique et du monde, je pense que nous sommes tous impatients de savoir quand ce jackpot historique sera finalement gagné », a déclaré Drew Svitko, président du groupe de produits Powerball et directeur exécutif de la loterie de Pennsylvanie. dans un rapport.

Bien qu’il n’y ait pas eu de ticket gagnant le jackpot, près de 11 millions de tickets ont remporté des prix en espèces s’élevant à 102,2 millions de dollars lors du tirage de samedi, ont déclaré les responsables de la loterie. Les numéros tirés samedi soir étaient : 28, 45, 53, 56, 69 et 20.

Le jackpot précédent avait déclenché une frénésie d’achat de billets à travers le pays par des joueurs de loterie de routine et même certains sceptiques, espérant que les chances de gagner de 1 sur 292,2 millions pencheront en leur faveur.

Dans une station-service de Marathon à Coral Gables, en Floride, juste à l’extérieur de Miami, le bourdonnement des clients jeudi après-midi a inspiré Saria Lopez, une caissière, à acheter un billet Powerball, ce qu’elle a dit qu’elle ne faisait généralement pas.

« Un seul suffit, avec de la chance », a déclaré Mme Lopez, 60 ans, en espagnol.

Elle a dit que le jackpot représente beaucoup d’argent pour une seule personne et que si elle gagnait, elle partagerait ses gains avec sa famille et les personnes dans le besoin.

Et si l’un de ses clients lui achetait le billet gagnant, « j’espère qu’il reviendra et m’apportera un beau cadeau », a-t-elle déclaré.

Jeudi, dans une station-service Chevron à Miami, Ruben Perez, 82 ans, a joué un billet à gratter et a fantasmé sur ce qu’il ferait si l’un des cinq billets Powerball qu’il avait achetés avait les numéros gagnants.

Il a dit qu’il « prendrait sa femme et irait dans un meilleur endroit » que Miami, où il vit depuis 20 ans. Une destination possible, a-t-il dit, serait le Honduras natal de sa femme.

M. Perez, un ancien policier et joueur de Powerball de longue date, a déclaré qu’il dépensait généralement environ 50 dollars par semaine pour les billets.

Le jackpot Powerball a bondi à 1 milliard de dollars lundi après plusieurs semaines de tirages sans aucun ticket correspondant aux six numéros.

Le jackpot Powerball a bondi à 1 milliard de dollars lundi après plusieurs semaines de tirages sans aucun billet correspondant aux six numéros. Crédit…Jae C. Hong/Associated Press

« Si je n’ai pas ça, je ne jouerai qu’un seul ticket », a-t-il déclaré. « Il suffit d’un seul ticket pour gagner. »

« J’espère juste que quelqu’un qui en a besoin l’obtiendra », a-t-il ajouté. « Même si ce n’est pas moi. »

Les joueurs peuvent acheter un billet Powerball à 2 $ dans 45 États, le district de Columbia, Porto Rico et les îles Vierges américaines. Les cinq États qui ne participent pas sont l’Alabama, l’Alaska, Hawaï, le Nevada et l’Utah.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.