US Elections mi-mandat | Sénat. Seattle Times: Oprah surprend en soutenant Fetterman au lieu de Dr. Oz

0
992

Samedi 5 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–

L’icône de la télévision Oprah Winfrey a soutenu jeudi le démocrate John Fetterman dans la course très controversée pour le Sénat de Pennsylvanie et a rejeté le républicain Dr Mehmet Oz, qu’elle avait contribué à faire connaître il y a près de vingt ans en l’invitant régulièrement dans son émission de débat populaire.

Jusqu’à présent, Winfrey avait déclaré qu’elle laisserait l’élection aux Pennsylvaniens, mais elle a changé de position lors d’une discussion en ligne sur le vote à l’élection de mardi prochain.

« J’ai dit que c’était aux citoyens de Pennsylvanie et bien sûr, mais je vais vous dire ceci, si je vivais en Pennsylvanie, j’aurais déjà voté pour John Fetterman pour de nombreuses raisons », a déclaré Mme Winfrey, avant de poursuivre en exhortant les auditeurs à voter pour les démocrates qui se présentent au poste de gouverneur et au Sénat dans différents États.

Depuis des mois, le siège de la Pennsylvanie est considéré comme l’occasion la plus probable pour les démocrates de se faire élire au Sénat, qui est divisé en deux parties égales.

Les sondages montrent une course serrée entre Fetterman et Oz, un célèbre cardiologue qui a reçu le soutien de l’ancien président Donald Trump.

Signe de l’importance de l’enjeu, Donald Trump retournera en Pennsylvanie samedi pour faire campagne pour Oz, tandis que le président Joe Biden et l’ancien président Barack Obama feront campagne pour Fetterman le même jour.

Oz a quitté l’émission d’Oprah après cinq ans et 55 épisodes pour lancer sa propre émission de télévision en journée, « The Dr. Oz Show », qui a duré 13 saisons avant de quitter le New Jersey pour la Pennsylvanie afin de se présenter au Sénat.

Le siège est laissé vacant par le sénateur républicain Pat Toomey, qui prend sa retraite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.